Paid post

Pourquoi les rencontres coquines explosent en Suisse

Autrefois peu visibles et dénigrés, les portails de «casual dating» ont fini par s’imposer dans toute la Suisse. Comment s’explique un tel succès? Et les rencontres coquines sont-elles vraiment faites pour tout le monde?

«Ces dernières années ont été déterminantes dans l’évolution du «casual dating», note une spécialiste des pratiques sexuelles en Suisse. Il y a eu plusieurs vagues d’arrivées massives de nouveaux utilisateurs, et surtout d’utilisatrices. Aujourd’hui, de très nombreuses femmes âgées de vingt à trente ans ont un rapport au sexe et aux rencontres d’un soir totalement différent de celui des générations précédentes. Le sexe sans engagement n’est plus perçu comme «immoral», mais tout simplement comme une source d’épanouissement et de plaisir. Cette évolution est également liée à l’explosion du célibat en Suisse: celui-ci dépasse désormais la barre des 40% dans de nombreuses villes. Ces hommes et ces femmes célibataires sont de plus en plus nombreux à vouloir vivre une vie sexuelle en «pointillé», et les sites de rencontres coquines leur facilitent grandement la tâche.»

Contrairement à ce qu’on peut lire dans les médias, les applications comme Tinder ont un succès très limité dans le domaine des rencontres coquines. «Tinder est souvent l’une des premières options qui viennent à l’esprit quand on parle de rencontres d’un soir. Mais en termes de nombre d’utilisateurs et de rencontres effectives, l’application pèse nettement moins que les principaux portails de «casual dating», comme TheCasualLounge. Ces derniers attirent des centaines de milliers d’utilisateurs actifs. Autant vous dire que l’action ne manque pas sur ces plateformes.

Les possibilités de rencontres sont extrêmement nombreuses, en particulier dans les grandes villes, qui concentrent le plus de célibataires intéressés par du sexe sans engagement

Mais au fait, quel est le profil type d’un «casual dater»? «Si les utilisateurs et utilisatrices des sites de rencontres coquines sont majoritairement célibataires, de nombreux couples à la recherche d’un troisième partenaire occasionnel sont également présents sur ces plateformes. Etant donné la très grande popularité de ces portails, il est difficile de définir le profil spécifique d’un «casual dater». C’est une communauté très diverse qui recouvre toutes les catégories sociales et pratiquement toutes les générations.

Voilà pourquoi ces plateformes permettent d’organiser des rencontres qui auraient été difficilement imaginables auparavant: celle d’un étudiant et d’une chef d’entreprise, par exemple, ou bien d’une employée de bureau et d’un restaurateur.»

Les rencontres coquines vous intéressent? Rendez-vous sur TheCasualLounge.ch pour vous inscrire gratuitement.

TheCasualLounge est également connu pour sa publicité télévisée suisse:

Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing de Tamedia sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.

A propos de TheCasualLounge

La plateforme de casual dating s’adresse aux femmes et aux hommes qui ne veulent pas renoncer aux relations passagères. Notre système de mise en relation propose aux utilisateurs du site une présélection de personnes qui leur correspondent au plan sexuel et qui habitent dans une ville ou une région donnée. Les casual daters décident ensuite eux-mêmes avec qui ils souhaitent prendre contact. Sur TheCasualLounge.ch, l’anonymat et le sérieux sont primordiaux. Mais le style, la culture et l’érotisme sont également associés étroitement les uns aux autres.