Faire du sport n’est pas ton truc? Ne te décourage pas: ton quotidien offre assez de possibilités pour intégrer de l’exercice sans grand effort.
Pour s’y mettre après le travail, le sport demande de combattre sa flemme. Pas évident! C’est pourtant si important de bouger chaque jour pour rester en forme. L’essentiel n’est pas l’intensité, mais la régularité. Au quotidien, on a tous la possibilité d’intégrer des petites routines qu’on ne remarque même pas. Voici cinq trucs connus, mais à adopter sans attendre.
1. Les escaliers plutôt que l’ascenseur. Cela reste très efficace si tu t’y tiens. Et quand en plus tu montes les courses, c’est comme une mini-séance de musculation.
2. Le vélo plutôt que le bus/la voiture. Si ton trajet pour le travail ou l’école est trop long, tu peux simplement descendre une station plus tôt et faire le reste à pied.
3. Exercices isométriques. Que tu sois dans le train, au bureau ou dans la queue à la caisse, tu peux profiter de ces moments d’immobilité pour faire des exercices isométriques (musculation par contraction des muscles).
4. Stabilisation à midi. Si tu as un endroit tranquille où passer ta pause, des exercices légers et sans transpirer de stabilisation ou de yoga pour le ventre et le dos sont une bonne idée.
5. Entraîne-toi avec ta série préférée. Ça a fait ses preuves depuis longtemps: entraîne-toi en regardant ta série préférée, tu fais des efforts sans même t’en rendre compte et sans souffrir.
Anne, 41 ans, Echallens (VD)
Oui, car toutes les crevettes des mers chaudes vendues chez Coop proviennent d’élevages bio ou certifiés ASC. Les crevettes y vivent à l’état naturel et se nourrissent par elles-mêmes. Les crevettes sauvages proviennent exclusivement de pêches certifiées MSC et sont pêchées en ménageant les ressources.
Gerhard Zurlutter, resp. projet surgelés et poissons chez Coop
Une question sur le développement durable?
Ecris-nous à: weekend@coop.ch
Pas de doute: le recyclage est hyper important. Mais un tri cohérent des ordures ne résout pas à lui seul le problème mondial des déchets plastiques. C’est pourquoi nous devrions veiller à faire des achats avec le moins d’emballages plastiques possible. Coop fait aussi sa part et travaille à développer des alternatives intelligentes au plastique: comme des sacs en papier pour la laitue, des cartons pour les donuts, les œufs durs et les baies, ou des emballages en papier d’herbe.
Plus d’infos sur les initiatives durables: