Paid post

Brisons les mythes!

La levée de l'interdiction du snus au début du mois de juin jette un nouvel éclairage sur une forme de consommation de tabac sans fumée jusqu'alors peu connue en Suisse. Trois experts cassent les mythes à propos de la tradition suédoise.

Dans les pays nordiques, et en Suède plus particulièrement, la consommation du snus est une tradition extrêmement prisée, vieille de plusieurs décennies. Personne ne se formalise de voir quelqu’un se glisser une portion de snus sous la lèvre supérieure. Une large tranche de la population est bien informée des avantages et des risques possibles liés à ce mode de consommation de la nicotine.

Chez nous, ce mode de consommation reste moins connu. Par conséquent, des préjugés persistent concernant la consommation de snus. Les entretiens avec divers experts nous livrent une autre image:

Christopher Proctor, Head of Science chez British American Tobacco (BAT):

«Un des nombreux avantages de l’utilisation du tabac oral, par rapport à la consommation de cigarettes, réside dans le mode de consommation : sans combustion ni vaporisation, ce qui est un facteur déterminant.

D’ailleurs, la formulation suisse d’EPOK contient nettement moins de substances nocives que la fumée de cigarettes. Grâce à son élaboration spécifique, EPOK comporte une quantité de substances nocives encore moindre par rapport au snus classique.»

Florent Chenaud, gérant de kiosque indépendant à Lausanne:

Depuis déjà trois ans, je vends du tabac oral dans mon kiosque. Je suis surpris de voir à quel point les consommateurs sont différents de nos jours.

Au début, il s’agissait principalement d'hommes évoluant dans le monde du hockey sur glace, comme c’est aussi le cas en Scandinavie. Le profil-type du consommateur d’EPOK a bien changé ces derniers mois. De nos jours, il s’agit de travailleurs, d’employés de bureau et de managers, qui, pour diverses raisons, ne peuvent ou ne veulent plus fumer de cigarettes. Désormais, les femmes aussi s’intéressent aux alternatives à la cigarette sans fumée et sans odeur.

Le jeudi et le vendredi soir, quand tout le monde sort entre amis, la demande est particulièrement importante.

Esau da Silva Maria Freire, Area Operations Director Northern Europe chez BAT:

Au cours de mes vingt ans de carrière ou presque, j’ai toujours porté une attention particulière à la qualité des produits et à la sécurité. C’est également le cas pour EPOK. Je peux garantir que la formulation suisse d’EPOK ne contient rien d’autre que du tabac, de l’eau, du sel, des arômes et des agents de texture (pour la consistance). EPOK étant destiné à un usage buccal, tous les ingrédients sont d’une qualité testée et éprouvée en conséquence.

Nous sommes fiers d’exporter une innovation suédoise en Suisse. C’est un pays renommé pour son sens de la précision, et dans lequel les attentes des consommateurs atteignent des niveaux inégalés dans le monde.


Les activités de vente de BAT en matière de produits du tabac à usage oral sont destinées exclusivement aux fumeurs adultes, afin de les sensibiliser à un mode de consommation de la nicotine sans fumée et moins risqué que les cigarettes.

Toi aussi, découvre ton produit EPOK préféré !



Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.

EPOK

EPOK est un produit novateur qui, chez British American Tobacco, fait partie de la transformation entamée dans le commerce du tabac et figure parmi sa gamme de produits correspondante. Cette gamme de produits répond parfaitement aux besoins les plus divers des consommateurs et entend faire abstraction de toute contrainte. La liberté de consommation des produits du tabac représente une partie importante de notre mode de vie libéral, qu’EPOK s’engage à défendre pleinement.