Passer par Internet pour trouver un ou une partenaire d’un soir est devenu pour beaucoup une évidence.
Passer par Internet pour trouver un ou une partenaire d’un soir est devenu pour beaucoup une évidence.
Paid post

Rencontres coquines en ligne: un succès inattendu

Les sites de «casual dating» se multiplient depuis quelques années en Suisse. De fait, le secteur est en pleine effervescence en raison de l’explosion du célibat et d’une demande croissante. Et la tendance n’est pas près de s’inverser…

Il y a encore une dizaine d’années, faire des rencontres d’un soir sur Internet relevait du parcours du combattant. Mal conçus, mal fréquentés et surtout très peu efficaces, les sites spécialisés dans les rendez-vous érotiques méritaient leur mauvaise réputation. Ils étaient d’ailleurs largement boudés par la gent féminine, qui n’y trouvait pas son compte. Mais en l’espace de quelques années, le paysage des rencontres coquines a bien changé avec l’arrivée de nouvelles plateformes de meilleure qualité.

Dans le même temps, passer par Internet pour trouver un ou une partenaire d’un soir est devenu pour beaucoup une évidence, et pas seulement depuis que la pandémie est passée par là: la spécialisation des portails érotiques permet en effet aujourd’hui de faire des rencontres ciblées en quelques clics. Les femmes sont d’ailleurs les premières converties à cette nouvelle tendance, qui leur permet de trouver des partenaires correspondant à leurs envies sans prendre le risque de se faire draguer lourdement, voire harceler.

De fait, les plateformes de rencontres coquines qui tirent le mieux leur épingle du jeu sont généralement spécialisées dans le «casual dating» de qualité. Sur The Casual Lounge, par exemple, les comportements inappropriés sont sanctionnés et seules les femmes peuvent initier une prise de contact. Grâce au bouche-à-oreille, la plateforme connaît aujourd’hui un très grand succès auprès des Suissesses et peut se targuer d’être l’un des rares portails où la parité hommes-femmes est assurée.

Mais le succès des rencontres coquines en ligne tient aussi à d’autres facteurs très divers. De plus en plus de célibataires ont une vie professionnelle bien remplie et n’ont pas forcément le temps de sortir pour tenter de trouver des personnes sur la même longueur d’onde. Par ailleurs, pour beaucoup, il est bien plus aisé d’établir le premier contact en ligne: les risques sont nettement moins importants et la timidité est plus facile à surmonter.

En bref, le «casual dating» s’est bel et bien démocratisé et il n’y a plus d’excuses pour ne pas faire de belles rencontres d’un soir. Bon à savoir: certaines plateformes proposent l’inscription gratuite, ce qui permet de se faire une bonne idée de l’ambiance sur le portail avant de se lancer!

Pour en savoir plus et t'inscrire gratuitement, rends-toi sur TheCasualLounge.ch, élu meilleur site de rencontres coquines par les célibataires suisses.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec imedia888 GmbH. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

À propos de The Casual Lounge

La plateforme de casual dating s’adresse aux femmes et aux hommes qui ne veulent pas renoncer aux relations passagères. Notre système de mise en relation propose aux utilisateurs du site une présélection de personnes qui leur correspondent au plan sexuel et qui habitent dans une ville ou une région donnée. Les casual daters décident ensuite eux-mêmes avec qui ils souhaitent prendre contact. Sur TheCasualLounge.ch, l’anonymat et le sérieux sont primordiaux. Mais le style, la culture et l’érotisme sont également associés étroitement les uns aux autres.