Paid post

Un chiffre record, des stars et beaucoup d’enthousiasme

L’UBS Kids Cup est un événement riche en émotions qui affiche des chiffres impressionnants. Découvre ici ce qui fait la singularité de la plus grande compétition sportive pour la relève en Suisse.

1’000’000 participations: c’est le chiffre record atteint par l’UBS Kids Cup en 2019. Cet exploit, la plus grande compétition sportive pour la relève en Suisse le doit sans conteste à son ancrage solide au sein de la population et à sa forte portée sociale, à la campagne comme en ville. Si, lors de sa première édition en 2011, l’événement ne comptait encore que quelque 50’000 enfants, ils sont désormais près de 180’000 chaque année!

Deux tiers des épreuves se déroulent dans les écoles

Deux tiers des épreuves, qui permettent non seulement d’explorer ses limites physiques, mais font aussi la part belle à l’enthousiasme et à l’esprit de camaraderie, sont organisée5s dans les écoles. La finale de l’UBS Kids Cup a ensuite lieu dans l’enceinte mythique du stade du Letzigrund, le même qui, deux jours plus tôt, a vu s’affronter les stars de l’athlétisme lors du meeting de la Ligue de diamant, dans le cadre du Weltklasse Zurich. La piste du Letzigrund a même déjà accueilli le sprinteur légendaire Usain Bolt, recordman du monde de 100 et de 200 mètres.

Une moisson de médailles pour l’UBS Kids Generation

Lors de la nouvelle édition des Championnats d’Europe espoirs, l’UBS Kids Generation a brillamment démontré une fois de plus que la devise de l’UBS Kids Cup, «Le début de grandes choses», n’a pas été choisie par hasard. Les athlètes qui avaient fait leurs débuts en athlétisme dans le cadre de l’UBS Kids Cup et ont grandi avec l’événement ont raflé cinq médailles. William Reais (200 m), Ricky Petrucciani (400 m) et Simon Ehammer (saut en longueur) ont remporté l’or; Yasmin Giger (400 m haies) et Silke Lemmens (400 m) sont quant à elles reparties avec une médaille de bronze.

Quand Kambundji et Ragettli prennent le départ du sprint déguisés en grands-parents

Un élément essentiel de l’UBS Kids Cup est la présence de grands noms de l’athlétisme et d’autres disciplines. Ils viennent autant pour motiver les jeunes sportifs que pour les divertir. Pour cela, ils n’hésitent parfois pas à se déguiser, à l’instar de la sprinteuse Mujinga Kambundji et du champion de ski freestyle Andri Ragettli, venus habillés en grands-parents lors d’une compétition éliminatoire locale à Kusnacht (ZH) en 2019. Mujinga Kambudji avait bien entendu rapidement distancé tous les participants au 60 mètres. Quant à Andri Ragettli, il avait surpris tout le monde avec des saltos et autres acrobaties. Et, quelquefois, ce sont aussi les jeunes qui créent la surprise. Comme Jan Gredig et son époustouflant lancer de balle à 107 mètres.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec UBS. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

UBS Kids Cup

L'UBS Kids Cup promeut l’activité physique chez tous les enfants âgés de 7 à 15 ans et les initie aux trois mouvements de base du triathlon que sont la course, le saut en longueur et le lancer de balle, de manière ludique. Elle les aide aussi à reconnaître et à développer leur potentiel. Les meilleurs se qualifient via une finale cantonale pour la finale suisse à Zurich, où les plus grands jeunes talents du pays s'affrontent dans le stade du Letzigrund.