Des milliers de femmes et d’hommes de tous âges recherchent régulièrement des partenaires d’un soir.
Des milliers de femmes et d’hommes de tous âges recherchent régulièrement des partenaires d’un soir.
Paid post

Flirt en ligne: pourquoi un tel succès?

D’après l’Office fédéral de la statistique, la proportion de célibataires ne cesse de grimper en Suisse. Résultat: les applis et plateformes de flirt en ligne rencontrent depuis quelques années un succès sans précédent…

Voilà déjà 10 ans que les ménages constitués d’une seule personne sont majoritaires en Suisse: selon les dernières études de l’Office fédéral de la statistique, les ménages de deux personnes perdent régulièrement du terrain par rapport aux «situations d’habitat solitaire» (comprends les célibataires!). Mais qui dit «habitat solitaire» ne dit pas nécessairement solitude. La preuve: le secteur des rencontres coquines en ligne a explosé ces dernières années. Il s’agirait plutôt d’une grande reconfiguration de nos choix existentiels, et notamment de nos pratiques sexuelles.

En Suisse comme dans de nombreux autres pays, la vie en couple n’est plus la norme depuis longtemps. Les jeunes générations sont notamment les moins enclines à s’engager dans des relations longues, et préfèrent multiplier les rapports occasionnels pour conserver une certaine autonomie. Mais cette tendance ne touche pas seulement les jeunes. D’après les statistiques fournies par des sites de rencontres occasionnelles, des milliers de femmes et d’hommes de tous âges recherchent régulièrement des partenaires d’un soir.

L’épidémie de Covid-19 a d’ailleurs accéléré cette tendance: depuis le printemps 2020, les plateformes comme The Casual Lounge ne cessent de battre des records de fréquentation.

Même si les restrictions n’ont pas été aussi sévères qu’ailleurs, de nombreux célibataires suisses se sont tournés vers les sites de «casual dating» pour flirter en ligne avec de parfaits inconnus. Pour certains, c’est aussi une manière de tester les rencontres coquines avant de passer éventuellement à des rendez-vous dans la vraie vie. En attendant la fin de la pandémie, les échanges de sextos, les conversations coquines sur des chats privés ou encore les «sexcams» permettent en tout cas à beaucoup de gens de satisfaire leurs envies et leur libido sans prendre de risque. Spécialiste des rencontres sans lendemain en Suisse, The Casual Lounge rassemble la plus grande communauté libertine 2.0.

Pour en savoir plus et t'inscrire gratuitement, rends-toi sur TheCasualLounge.ch, élu meilleure plateforme de rencontres coquines 2021.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec imedia888 GmbH. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

À propos de The Casual Lounge

La plateforme de casual dating s’adresse aux femmes et aux hommes qui ne veulent pas renoncer aux relations passagères. Notre système de mise en relation propose aux utilisateurs du site une présélection de personnes qui leur correspondent au plan sexuel et qui habitent dans une ville ou une région donnée. Les casual daters décident ensuite eux-mêmes avec qui ils souhaitent prendre contact. Sur TheCasualLounge.ch, l’anonymat et le sérieux sont primordiaux. Mais le style, la culture et l’érotisme sont également associés étroitement les uns aux autres.