Coopération Weekend

Pause café

Accro à la caféine? Tu n’es pas seul à en avoir besoin pour te réveiller et arriver au bout de la journée. Chacun le savoure différemment. Quel est ton style?

Geek du moka: le café, c'est la vie

Quelle est la différence entre le robusta et l’arabica? Personne ne le sait vraiment. Sauf toi bien sûr! En tant que véritable amateur de café, les capsules sont évidemment hors de question pour toi. Tu t’es donc acheté l’équipement qui te permet d’extraire toi-même le précieux jus de tes grains chéris. Tu ne peux que secouer la tête avec dédain devant les adeptes de Starbucks qui se pavanent dans les rues avec leur gobelet et leur café au lait. Parce que, contrairement à toi, ils ne savent simplement pas apprécier la subtilité des arômes de ta boisson fétiche.

Caféinomane: toujours plus

Ta tasse reste rarement vide. C’est que le café du petit-déj’ ne fait plus d’effet depuis longtemps! Tu pars instinctivement en pèlerinage à la machine à café presque toutes les heures, jusqu’à ce que tes paumes soient moites et que ton cœur s’emballe. Tu sais que c’est pas l’idéal, mais toi et ton café, vous êtes simplement inséparables. Quand tu stresses ou que tu as des soucis, il est là pour toi. Impossible de rompre un lien aussi fort...

Puriste: noir c’est noir

Crème ou sucre? Cette question est quasi offensante pour toi. Pas de ça dans ta tasse! Tu bois ton café noir, un point c’est tout. Sans amertume, un café n’est plus un café. Tu apprécies vraiment son arrière-goût fort à chaque gorgée. Les haussements de sourcils de tes proches quand tu commandes à nouveau un café noir te remplissent de ­fierté.

Encapsulé: support à capsules Nespresso Turmix Finesse 60, 33 fr. 95, microspot.ch.
Encapsulé: support à capsules Nespresso Turmix Finesse 60, 33 fr. 95, microspot.ch.
1 / 2
Magic Beans: grains de café Espresso Marimba Naturaplan Bio Fairtrade, 8 fr. 40, Coop.
Magic Beans: grains de café Espresso Marimba Naturaplan Bio Fairtrade, 8 fr. 40, Coop.
2 / 2

Le grincheux: pas avant mon premier café!

Ta routine matinale ressemble à un rituel. Encore tout endormi, tu roules en bas du lit et tu traînes ta carcasse ­fatiguée jusqu’à la machine à café. Si quelqu’un se met sur ta route, tu n’as pour lui qu’un grognement ronchon. Rien ni personne ne peut s’approcher de toi tant que la première ­gorgée de café n’a pas été absorbée par ton système, pour te redonner (à peu près) forme humaine.

Bec sucré: plus de douceur

La caféine est indispensable pour toi, mais si possible avec le minimum de café. L’amertume te fait grimacer. Tu verses donc généreusement du sucre dans ta tasse, jusqu’à ce que le morceau ressorte du café comme un iceberg de l’océan. Une habitude qui s’empire même au fil du temps. Que les ­puristes et les nerds du café te ridiculisent, ça t’est complètement égal, car sans la bonne dose de sucre, tu n’arriverais simplement pas à avaler cette boisson chaude.

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.