Paid post

Une excursion au goût inoubliable

Les lauréats du concours Feldschlösschen qui ont accompagné Marion Kaelin aux Rochers-de-Naye s’en sont mis plein la vue. Ils n’ont pas oublié de se rafraîchir non plus.

«L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt», estimait, il y a plus de cent ans, l’écrivain Henry-Gauthier Villars. Il fallait être persuadé que l’adage est encore d’actualité pour se lever avant le soleil afin de rejoindre Marion Kaelin aux Rochers-de-Naye (VD), un samedi matin. Après avoir préalablement traversé, tout ou partie de la Suisse romande en train, la délégation a pris place à Montreux dans le pittoresque train à crémaillère de 8h17. Avant même d’arriver au lieu de rendez-vous, les participants avaient déjà eu l’occasion de faire connaissance avec l’influenceuse et l’équipe du tournage, au fil des avancées du MOB dans un paysage merveilleux.»

La joyeuse troupe se dirige vers le sommet.
La joyeuse troupe se dirige vers le sommet. (Leo Duperrex)

Un panorama à 360°

Une fois l'incontournable café ingurgité au terminus du train à crémaillère, la petite troupe a arpenté en cortège les 300 mètres séparant la gare du signal. Là-haut, un intrépide qui avait décidé de passer la nuit sur ce balcon naturel, finissait de ranger son sac de couchage en s’excusant presque d’avoir pris, furtivement, possession des lieux.

Sur l’arrête, chacun a pu s’enthousiasmer devant le panorama 360° à couper le souffle qui s’offrait à lui, du Léman aux Alpes bernoises et passant par le Chablais et la Riviera. Les cheveux au vent et des étoiles plein les yeux, Marion, Séverine, Rosanna, Sofia, Estelle, Marine, Loïc et Mayas ont profité de ces instants de contemplation hors du temps qui leur étaient proposés.

Dans ce cadre enchanteur et entre deux selfies, les premières bières Felschlösschen sans alcool n’ont pas tardé à être dégustées dans la bonne humeur.

Rosanna, sa fille Sofia et Marion profitent de la vue et de l'effet bienfaisant d'une bière Feldschlösschen sans alcool.
Rosanna, sa fille Sofia et Marion profitent de la vue et de l'effet bienfaisant d'une bière Feldschlösschen sans alcool. (Leo Duperrex)

Après plus de 45 minutes conviviales passées au sommet, la délégation a entamé la descente vers les Hauts-de-Caux tandis que des nappes de brume commençaient à s’élever. Chacun s’est attendri devant l’enclos aux marmottes avant d’entrer dans le vif du sujet, à savoir la randonnée menant à la destination prévue. En route, au lieu-dit Sautodoz, Marion Kaelin et ses accompagnants se sont encore arrêtés un moment pour profiter d’un incroyable point de vue plongeant tout droit dans le Léman. A cet endroit, un ouvrier occupé à rénover un chalet a même apporté un parasol afin que ceux qui le souhaitaient puissent déguster une bière Feldschlösschen à l’ombre.

Marion & cie ont opté pour le chemin le plus court, mais le plus difficile, pour rallier les Hauts-de-Caux.
Marion & cie ont opté pour le chemin le plus court, mais le plus difficile, pour rallier les Hauts-de-Caux. (Leo Duperrex)

Des glissades et des fous-rires

Une fois le cortège reparti, il a parfois fallu jouer les funambules sur un parcours aux lacets piégeux engendrant leur lot de glissades fort heureusement immédiatement ponctuées par des fous-rires.

Les bancs de brume ont donné un côté féérique à la randonnée.
Les bancs de brume ont donné un côté féérique à la randonnée. (Leo Duperrex)

Alors que les bancs de brume léchaient les reliefs à mesure que l’on descendait, la petite troupe s’est accordé quelques pauses aussi conviviales que régénérantes sous le regard parfois amusé des autres randonneurs.

Sur le sentier escarpé, la randonnée n'a pas toujours été une partie de plaisir. Mais les sourires étaient néanmoins au rendez-vous.
Sur le sentier escarpé, la randonnée n'a pas toujours été une partie de plaisir. Mais les sourires étaient néanmoins au rendez-vous. (Leo Duperrex)

Sur la fin de la descente, malgré le bon rythme imprimé par la doyenne Rosanna jusqu’alors, il a fallu presser l’allure au point de devoir se mettre au pas de course pour ne pas rater le train à crémaillère ralliant la destination finale.

Sur la fin de la descente, il a fallu presser le pas.
Sur la fin de la descente, il a fallu presser le pas. (Leo Duperrex.)

Une fois leur souffle repris, les membres de la délégation ont encore extirpé de leurs sacs des cannettes de Feldschlösschen sans alcool, pour s’hydrater de façon bienvenue. Arrivés à Glion, Marion et ses accompagnants se sont encore rendus au Buffet de la Gare, où l’assemblée a profité d’un excellent repas en terrasse et sous le signe de la convivialité.

«Free Feels Good»: Feldschlösschen sans alcool

La bière est bien plus que juste de l'alcool. Ainsi, Feldschlösschen Sans Alcool propose une sélection de désaltérants naturels et rafraîchissants offrant une alternative savoureuse lors de toutes activités. Que ce soit pour des déjeuners, au bord du lac, en randonnée ou lors d'activités sportives entre amis. Feldschlösschen Sans Alcool convient à tous les moments de la vie qui apportent du bien-être. Parce que «Free Feels Good»!

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Feldschlösschen. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.