Une belle image de l’esprit sportif: la championne européenne Yasmin Giger remet une médaille.
Une belle image de l’esprit sportif: la championne européenne Yasmin Giger remet une médaille.
Paid post

Tout le monde se réjouit déjà de 2022

La championne européenne U-20 Yasmin Giger a profité pleinement de la dernière journée de l'UBS Kids Cup, tout comme 540 enfants et ados.

Après l'UBS Kids Cup, c'est avant l'UBS Kids Cup: ceux qui étaient présents lors de la finale au Letzigrund de Zurich, le 11 septembre dernier, sont certainement déjà impatients de participer à nouveau l'année prochaine au plus grand événement sportif de la jeunesse en Suisse. Cet évènement représente une occasion unique pour les enfants et les ados d’être au plus près de leurs modèles sportifs. Les participants de 7 à 15 ans, mais aussi les athlètes de haut niveau comme Yasmin Giger, en profitent.

La Thurgovienne de 21 ans, championne d'Europe U-20 2017 du 400 mètres haies, raconte son expérience: «J'ai beaucoup aimé me mêler aux enfants et aux ados et répondre à leurs questions. Certains voulaient savoir ce que cela faisait de concourir aux Jeux olympiques ou si j'avais rencontré des gens cool à Tokyo. D'autres étaient intéressés par la façon dont je me suis lancée dans la course de haies, par mon plat préféré et par le fait que je sois toujours nerveuse avant les compétitions.»

Yasmin a elle-même participé à l'UBS Kids Cup et souligne que cet événement lui a non seulement procuré beaucoup de plaisir, mais l'a également aidée à progresser sur le plan sportif. «A l’UBS Kids Cup, je devais être capable de faire trois choses à la fois: courir vite, lancer loin et sauter loin. Donc une des choses que j'ai travaillée était ma capacité à sauter. Et ça m’est utile en tant que sprinteuse de haies aujourd'hui.»

À  l'UBS Kids Cup, les enfants et les jeunes sportifs rencontrent leurs idoles.
À l'UBS Kids Cup, les enfants et les jeunes sportifs rencontrent leurs idoles.
1 / 6
Voici les gagnants de l'UBS Kids Cup 2021.
Voici les gagnants de l'UBS Kids Cup 2021.
2 / 6
Les jeunes talents de la catégorie Special Olympics se donnent à fond.
Les jeunes talents de la catégorie Special Olympics se donnent à fond.
3 / 6
Depuis des années, l'UBS Kids Cup est considérée comme le plus grand événement sportif pour la jeunesse en Suisse.
Depuis des années, l'UBS Kids Cup est considérée comme le plus grand événement sportif pour la jeunesse en Suisse.
4 / 6
Les athlètes concourent dans différentes catégories.
Les athlètes concourent dans différentes catégories.
5 / 6
Participer, c'est ce qui compte!
Participer, c'est ce qui compte!
6 / 6

Motivés par la bonne ambiance, 540 enfants et ados ont, une fois de plus, montré des performances de premier ordre lors de la dernière journée de l'UBS Kids Cup. L'un des nombreux points forts a été les 2674 unités réussies par Xenia Burri dans la catégorie W13. Il ne manquait que 26 points à la jeune athlète du LC Kirchberg pour battre le record de l'UBS Kids Cup établi par l'heptathlète Annik Kälin en 2015. Elle a même été la plus rapide de toutes les catégories d'âge sur 60 mètres avec un chrono de 7,75 secondes.

Grâce à la coopération entre l'UBS Kids Cup et Special Olympics, des athlètes en situation de handicap ont également concouru dans trois catégories pour la sixième fois et ont enthousiasmé le public. «Il y avait tellement de joie dans l'air, c'était merveilleux», se souvient Yasmin Giger. «Amis, petites amies et parents ont encouragé les jeunes athlètes. Et au final, tous ceux qui ont participé font partie des gagnants. Peu importe qu'ils aient obtenu la première place ou non. Je trouve formidable que les huit premiers de chaque catégorie soient toujours récompensés.»

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec UBS. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

UBS Kids Cup

L'UBS Kids Cup promeut l’activité physique chez tous les enfants âgés de 7 à 15 ans et les initie aux trois mouvements de base du triathlon que sont la course, le saut en longueur et le lancer de balle, de manière ludique. Elle les aide aussi à reconnaître et à développer leur potentiel. Les meilleurs se qualifient via une finale cantonale pour la finale suisse à Zurich, où les plus grands jeunes talents du pays s'affrontent dans le stade du Letzigrund.