De nombreux auteur.e.s vous donnent rendez-vous à Genève du 21 au 24 octobre.
De nombreux auteur.e.s vous donnent rendez-vous à Genève du 21 au 24 octobre. (Salon du livre en ville / Pierre Albouy)
Paid post

Le salon du livre en ville

À vos marque-pages, le salon du livre débarque en ville du 21 au 24 octobre! Découvrez les nouveautés de la rentrée littéraire d’automne.

Le salon du livre en ville réinvestit des lieux culturels et emblématiques de la ville de Genève avec un programme pluriel et des formats insolites et inédits.

Marquée par la présence de Maylis de Kerangal, invitée d’honneur du salon, l’édition 2021 se distingue par la diversité des genres littéraires, la présence d’auteur.e.s phares, mais aussi par un tout nouveau format «le livre en conversation». Difficile de ne pas y trouver son bonheur, il y en aura pour tous les goûts: essais, nouvelles, fiction, polar, BD, littératures jeunesse et africaine, un programme diversifié et gratuit à découvrir sans plus attendre!

Lieu principal du salon, L’iceBergues, accueille des rencontres, des dédicaces, des animations, une librairie, l’exposition Les coulisses des éditions Zoé, Du manuscrit au livre, et la remise du prix Kourouma. Le reste du programme est à découvrir dans de nombreux lieux genevois.

Invitée d’honneur de cette édition 2021, Maylis de Kerangal souhaite promouvoir la traduction littéraire sous toutes ses formes et non pas seulement d’une langue à une autre, mais aussi d’une discipline artistique à l’autre.

(Salon du livre en ville / Pierre Albouy)
1 / 6
(Salon du livre en ville / Pierre Albouy)
2 / 6
(Salon du livre en ville / Pierre Albouy)
3 / 6
(Salon du livre en ville / Pierre Albouy)
4 / 6
(Salon du livre en ville / Pierre Albouy)
5 / 6
(Salon du livre en ville / Pierre Albouy)
6 / 6

Le livre en conversation

Sous l’impulsion de l’invitée d’honneur Maylis de Kerangal, le salon du livre en ville proposera cette année des rencontres originales au cours desquelles le livre dialoguera avec d’autres formes d’art: la musique et la danse. C’est ainsi que pour la première fois des passages de livres seront lus, chantés, dansés, interprétés.

Un coup d’œil sur le programme

Pour se donner l’eau à la bouche, quelques noms d’auteur.e.s. qui ont confirmé leur venue: Jean Baptiste Del Amo, Éric-Emmanuel Schmitt, Jean Christophe Rufin, Patricia Darré, Jean-Louis Etienne, Sarah Marquis, Éric et Elsa Fottorino, Joëlle Chautems, André Comte-Sponville, Fabrice Midal, Caryl Ferey, Alexandre Jollien, Matthieu Mégevand, David Diop, Gaëlle Josse, Nina Bouraoui et bien d’autres.

Le programme des partenaires

Le salon du livre est entouré de nombreux partenaires qui proposent un programme étoffé pour célébrer le livre sous toutes ses formes. À Lancy, Marc Voltenauer et son héros Andréas Auer auront besoin d’aide dans le cadre d’une enquête en live.

Librairies, musées, éditeurs, ou encore bibliothèques, ces acteurs genevois vous invitent chez eux pour découvrir la littérature différemment. Les rencontres du salon du livre en ville sont gratuites mais nécessitent une inscription en ligne dans la limite des places disponibles. Le pass sanitaire est obligatoire.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Fondation pour l'écrit du SILPG. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.