La Tour ou Maison Dieu est frappée par un éclair; des personnages s’en échappent. Elle symbolise une révolution (rupture, déménagement) avec un aspect de catastrophe. Cela peut aussi être l’émergence de quelque chose longtemps en gestation.
Elle représente la part féminine de l’être, le feu et la fertilité. Elle peut signifier un éclatement créatif, la renaissance d’une énergie. Elle est aussi un signe de pouvoir: elle prend l’initiative et parvient à imposer ses idées. Elle symbolise autant la séduction spirituelle que charnelle. C’est un signe de prise en main de sa vie.
Cette carte indique l’harmonie et les sentiments réciproques. Elle représente aussi l’équilibre entre le corps et l’esprit. Or elle a un autre sens, moins positif: cette carte peut aussi représenter l’indécision entre deux voies lors d’un choix difficile.
Regarder le monde la tête en bas donne une autre vision des choses! Il symbolise un moment d’arrêt pour approfondir une réflexion ou changer de perspective. Il peut signifier un repli sur soi ou l’incapacité d’agir. Peut-être n’est-ce pas le moment de foncer…
La roue de la Fortune
Cet arcane symbolise le début ou la fin d’un cycle, mais aussi l’idée de changements perpétuels. La roue nous rappelle aussi que la vie est faite de hauts et de bas. Mais nous invite à la résilience et à l’optimisme, car nous pouvons agir pour changer ce qui ne nous convient pas. Peut-être qu’une page se tourne?
On te propose un tirage simple à trois cartes: elles te donneront une perspective sur le passé, le présent et l’avenir. Tout d’abord, réfléchis à la question que tu veux poser. Elle doit être ouverte, par exemple: «comment va évoluer mon job», «que va devenir ma relation avec Elise si je déménage».
Trie ton jeu de tarot de Marseille et ne garde que les 22 arcanes majeurs, rangés dans l’ordre. Les ordonner fait office de remise à zéro. Certains aiment aussi taper la tranche du jeu de cartes pour le «purifier». Ensuite mélange tes cartes. Pas de triche!
Lors du mélange des cartes, tu as pensé à ta question, en y mettant de l’intention. Tu te sens calme et concentré? Etale le jeu devant toi. Attention, si tu te sens bouleversé ou en crise, ne tire pas le tarot, tu n’es pas dans le bon état d’esprit.
Avec la main gauche, celle de l’intuition, tire trois cartes. Souviens-toi: tu ne vas pas «lire ton avenir». Les cartes vont te parler, en te montrant une possibilité de ce qui pourrait arriver, sur laquelle tu peux influer. Le tarot apporte un conseil plutôt qu’une
solution et change ta perspective sur les choses.
La première carte symbolise le passé, les décisions ou événements qui ont conduit à la situation au présent, soit la deuxième carte. La troisième représente le futur. Au début, il te faudra un livre de référence pour interpréter le sens des arcanes, car chaque carte porte en elle différentes significations.