Pour obtenir la photo parfaite, Max n'hésite pas à patienter plusieurs heures.
Pour obtenir la photo parfaite, Max n'hésite pas à patienter plusieurs heures. (Maximilian Gierl Photography)
Paid post

Les conseils d'un pro sur la photographie en extérieur

Si Maximilian n'est pas à l'hôpital, il gravit les plus hauts sommets du pays. Max est médecin, alpiniste et photographe en extérieur. En plus de son appareil photo, il est toujours accompagné lors de ses excursions par la Suunto 9 Peak, l'équipement indispensable en montagne.

Avec les sports de montagne pour s’évader au quotidien, Max détient les meilleurs sujets pour son objectif. Pour lui, le plus important dans une photo réussie sont les émotions que la photo transmet: «Tout le monde peut prendre une photo réussie, pas besoin de décors spectaculaires pour cela. Mais pour moi, une bonne photo doit déclencher une réaction chez celui qui la regarde.» Pour prendre de belles photos, Max a un conseil simple: «Les lignes claires sont en principe plus agréables à regarder. Des structures simples, par exemple dans un paysage, sont également utiles pour l'œil et nous amènent plus facilement à percevoir une image comme 'belle'».

Max avec sa Suunto 9 Peak en haute montagne.
Max avec sa Suunto 9 Peak en haute montagne. (Maximilian Gierl Photography)

Dans les sports de montagne aussi, ce sont les émotions qui fascinent Max. Celles-ci lui font même oublier le fait de se lever dans l'obscurité. Lorsque le soleil pointe son nez à quelques milliers de mètres d'altitude, seul le moment compte. Max a déjà vécu plusieurs levers de soleil de ce type: il a déjà gravi tous les 4000 mètres de Suisse, soit 48 au total. Dans le cadre de son projet 21in21, il a même gravi les 21 derniers sommets cette année.

Ce qui semble impressionnant est en réalité ouvert à tous. «Se déplacer en montagne n'est pas difficile. Si l'on se prépare bien, peu importe que l'on soit à 1000 ou 4000 mètres.» Dans notre pays en particulier, il est déjà possible de profiter de vues à couper le souffle dans les Alpes avec peu d'effort, à condition d’une bonne préparation. «Peu importe que l'on veuille atteindre un sommet ou que l'on entreprenne une randonnée en altitude. Une préparation minutieuse, comme la planification de l'itinéraire ou la connaissance des prévisions météorologiques, est tout aussi indispensable en montagne que le bon équipement», explique Max.

L'appareil photo et la Suunto 9 Peak accompagnent Max en permanence.
L'appareil photo et la Suunto 9 Peak accompagnent Max en permanence. (Maximilian Gierl Photography)

En plus de bonnes chaussures, des vêtements adaptés, les crampons ou une corde, la Suunto 9 Peak est très importante pour Max. «Avec la montre, j'ai toutes les données importantes à portée de main. L'altimètre et la navigation GPS sont vitaux en montagne.» Si l'on se fait surprendre en randonnée ou en alpinisme, la situation peut vite devenir périlleuse. Grâce au baromètre intégré, Max sait si un orage se prépare. «Si le baromètre d'altitude montre une brusque augmentation de l'altitude, cela signifie qu'une zone de basse pression est en train d'arriver. Et cela veut généralement dire aussi qu'un orage se prépare et qu'il est temps de faire demi-tour.» Avec la Suunto 9 Peak, de telles situations dangereuses peuvent être évitées.

Max porte sa montre au quotidien. Avec son design fin et ses 52 grammes, la Suunto 9 Peak est également le compagnon idéal lorsqu’il travaille à l'hôpital. «Ce que j'apprécie le plus au quotidien, c'est la clarté du cadran. Je vois du premier coup d'œil quelle heure il est et quand le soleil se lève et se couche. C'est le moment où la lumière est la meilleure pour prendre des photos. Je sais ainsi à tout moment quand je peux partir pour la prochaine aventure pour prendre la photo parfaite.»

Max documente ses ascensions sur son compte Instagram
Max documente ses ascensions sur son compte Instagram @maximiliangierl. (Maximilian Gierl Photography)
1 / 6
En plus de son travail de médecin, Max escalade les Alpes suisses.
En plus de son travail de médecin, Max escalade les Alpes suisses. (Maximilian Gierl Photography)
2 / 6
Max a déjà gravi tous les 4000 mètres de Suisse.
Max a déjà gravi tous les 4000 mètres de Suisse. (Maximilian Gierl Photography)
3 / 6
Il faut parfois se lever à l'aube pour capturer les plus belles photos.
Il faut parfois se lever à l'aube pour capturer les plus belles photos. (Maximilian Gierl Photography)
4 / 6
La lumière parfaite: juste avant ou après le coucher ou le lever du soleil.
La lumière parfaite: juste avant ou après le coucher ou le lever du soleil. (Maximilian Gierl Photography)
5 / 6
Des vues à couper le souffle.
Des vues à couper le souffle. (Maximilian Gierl Photography)
6 / 6

La Suunto 9 Peak est le dernier modèle du fabricant finlandais de montres GPS. C'est la montre la plus fine mais aussi la plus performante de l'histoire de Suunto. Avec des fonctions telles que la mesure de l'oxygène dans le sang, l'enregistrement GPS ou la charge complète de la batterie en une heure seulement, la Suunto 9 Peak répond aux exigences techniques les plus élevées. En même temps, elle est plus de 30% plus fine que sa prédécesseure et s'adapte parfaitement à tous les poignets grâce à son élégant design nordique. La Suunto 9 Peak est la compagne idéale aussi bien au quotidien que pour la prochaine aventure. Tous les détails sur la Suunto 9 Peak sont disponibles ici.

La Suunto 9 Peak est disponible à partir de 629 francs en quatre couleurs différentes.
La Suunto 9 Peak est disponible à partir de 629 francs en quatre couleurs différentes.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Oppenheim & Partner GmbH. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.