Sponsorisé

Ensemble, nous emballons le bonheur depuis 25 ans

L'action «2 x Noël» soutient depuis 25 ans les personnes touchées par la pauvreté. Cette année, offre-leur toi aussi de la joie: ton paquet de dons est rapide et facile à faire et il profite entièrement aux personnes concernées. 

En Suisse, de nombreuses familles et personnes seules vivent dans des conditions financières précaires. L'action «2 x Noël» les aide à traverser cette période difficile. Beaucoup d'entre vous participent déjà depuis des années à l'action «2 x Noël» et le savent déjà: il s'agit de faire des dons en nature. 

Cette année encore, seuls les produits de première nécessité, c’est-à-dire les produits alimentaires non périssables et d'hygiène corporelle de longue conservation seront donnés dans le cadre de cette action. L'avantage de tels dons est évident: en faisant un don en nature, tu peux être sûr que ton don parviendra intégralement aux personnes concernées. Grâce à la participation de la Poste Suisse, l'envoi des colis est, en outre, gratuit.

C'est la rentrée, voici ce à quoi tu dois faire attention

La question la plus importante que les donateurs se posent chaque année: que faut-il mettre
dans mon paquet pour «2 x Noël»? Comme toujours, la liste des colis a été quelque peu modifiée cette année et adaptée aux besoins.

Voici quelques points à prendre en compte:

  1. Ne mets dans ton colis que des aliments à longue durée de conservation ou des articles d'hygiène et de toilette. Les aliments doivent se conserver au moins six mois, c'est-à-dire jusqu'à fin juin 2022.

  2. Les produits d'hygiène appropriés sont les lotions corporelles, les déodorants, les lotions pour le corps, les crèmes pour le visage, les brosses à dents, le fil dentaire ou le dentifrice. 

  3. Les aliments pour bébés (bouillie et lait en poudre) ainsi que le thé, le sucre, l'huile, le riz et la farine sont toujours très demandés.

Les marchandises données sont triées par la Croix-Rouge suisse et de nombreux bénévoles et directement distribuées aux personnes touchées par la pauvreté et aux institutions sociales en Suisse.

Envoyer ou faire composer un colis gratuitement

Pour que le don reste aussi simple que possible pour toi, il existe différentes possibilités d'envoyer ou de composer ton colis: 

Du 24 décembre 2021 au 11 janvier 2022, tu peux déposer ton colis gratuitement au guichet de la poste. Tu y obtiendras également des étiquettes d'adresse préimprimées. L'envoi de ton colis est encore plus simple avec pick@home: tu peux même faire enlever ton colis gratuitement à la maison.

Les personnes qui souhaitent faire encore plus simple pourront, à partir du 27 décembre 2021, acheter dans les grands magasins Coop l'un des 9500 paquets déjà composés pour 20, 50 ou 100 francs et le déposer au Service clients. Coop se chargera ensuite de l'acheminement vers la Croix-Rouge suisse.

Alternative: paquet de dons en ligne pour l'Europe de l'Est

Au lieu de composer toi-même un paquet, tu peux aussi faire un don en ligne sur 2xweihnachten.ch. Pour cela, il te suffit de sélectionner sur le site Internet les cadeaux ou le montant que tu souhaites donner. Tu aideras ainsi des personnes touchées par la pauvreté en Arménie, en Bosnie-Herzégovine, au Kirghizstan et en Moldavie.

Il ne faut toutefois pas confondre les paquets de dons en ligne sur le site web de «2 x Noël» avec les paquets de dons en nature qui sont distribués exclusivement en Suisse. Avec le produit de ces paquets en ligne, l'action «2 x Noël» achète sur place des biens de consommation courante en Europe de l'Est et en Asie centrale.

25 ans de «2 x Noël»

L'action «2 x Noël» est organisée depuis 1997 et est le fruit d'une coopération entre la Croix-Rouge suisse, La Poste Suisse, SRG SSR et Coop.

Sponsorisé

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Die Schweizerische Post AG. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.