Dans certains pays voisins, le port d'un masque FFP2 est obligatoire depuis longtemps à l'intérieur et dans les transports publics.
Dans certains pays voisins, le port d'un masque FFP2 est obligatoire depuis longtemps à l'intérieur et dans les transports publics.
Paid post

Les masques FFP2 protègent presque à 100%

Une étude de l'Institut Max Planck montre que les masques FFP2 sont 75 fois plus efficaces que les masques hygiéniques courants, à condition qu'ils soient portés correctement. La taskforce suisse Covid confirme également que le port d'un masque FFP2 offre une protection supplémentaire dans les situations d'exposition accrue.

Dans le rapport de situation qu'elle a récemment publié, la taskforce COVID-19 de l'Office fédéral de la santé publique évoque des situations concrètes dans lesquelles le port d'un masque FFP2 pourrait être utile. C'est le cas, par exemple, dans les transports publics ou lors d'événements où les gens ne font pas ou peu d'exercice physique. La task force s'appuie sur les résultats d'une étude menée par une équipe de l'Institut Max Planck de Göttingen (All), qui montre qu'un masque FFP2 bien ajusté protège presque à 100% contre un risque de transmission du Covid-19. Ainsi, les particules d'aérosol ne passent plus à travers le masque et les lunettes s'embuent également moins.

Fairmask propose des masques FFP2 de haute qualité, provenant de différents pays producteurs (Allemagne, Turquie et Chine) et dans différentes catégories de prix:

Masque de protection FFP2 (modèle PPE - Made in Germany)

  • CE 2797, EN 149

  • protège également le porteur

  • emballé en paquets de six unités

  • fabriqué en Allemagne

6 pièces à 1,45 francs l'unité.

Masque de protection FFP2 noir (modèle Musk - Made in Turkey)

  • CE 2841, EN 149

  • protège également le porteur

  • 10 pièces par emballage

  • fabriqué en Turquie

10 pièces à 1,55 francs l'unité.

Pour endiguer les infections, il faut tester le plus possible.

Avec le nouveau variant Omicron, les tests sont considérés comme une mesure importante pour pouvoir détecter et endiguer l'infection.

Les tests suivants permettent de savoir en 15 minutes seulement si l'on est contagieux:

Autotest Boson

  • test antigénique rapide pour la détection directe du virus

  • prélèvement nasal

  • auto-test simple; résultat en 15 minutes

  • test autorisé par l'OFSP pour les particuliers

3,90 francs par test.

En cas de résultat positif, on sait immédiatement ce qu'il en est, on peut s'isoler et faire confirmer le résultat par un test PCR dans un centre de dépistage. Un résultat de test négatif donne une sécurité supplémentaire, à condition de respecter les mesures de protection existantes, lorsque l'on rencontre des collègues de travail, sa famille ou des personnes particulièrement exposées.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec fairmask. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Fairmask.ch s'est fixé pour objectif de lutter contre la folie des prix et la qualité malheureusement souvent médiocre des masques de protection. La boutique en ligne suisse propose entre autres des masques FFP2 certifiés CE, des auto-tests et des compléments alimentaires. Tous les produits de la boutique sont contrôlés, correctement déclarés et également disponibles en grandes quantités à partir de l'entrepôt suisse.
info@fairmask.ch