Coopération Weekend

La tête haute

Sur nos têtes, c’est un sacré défilé! Les accessoires pour cheveux ont tour à tour fait leur come-back. Chouchou, pinces ou barrettes sont sur toutes les têtes. Alors on relève le menton et on les arbore fièrement.

Barrettes

Tes sixtus disparaissent les uns après les autres car ils ne tiennent pas sur ta tête? La solution: adopte les barrettes! Elles auront bien plus de mal à se faire la belle. Avant, on s’en servait pour faire plier les cheveux rebelles en espérant qu’elles ne se voient pas trop. Aujourd’hui, c’est fini. Avec des paillettes, des perles ou des mots, on veut les montrer! Tu peux les fixer à l’arrière de la tête avec les cheveux détachés, les superposer au niveau des tempes ou en décorer ton chignon. A toi de voir, tant qu’elles te donnent l’air (presque) aussi bling-bling que Beyoncé, c’est gagné…

épinglé! Kit d’épingles de Well, 6 fr. 95, Coop
épinglé! Kit d’épingles de Well, 6 fr. 95, Coop

Chouchou

Ces élastiques XXL nous catapultent direct dans les vidéos d’aérobic des années 80. Mais par chance, contrairement aux permanentes et aux justaucorps fluo, les chouchous sont de retour! Il en existe de toutes sortes: dans des couleurs sobres, avec de chouettes imprimés léopard ou en velours classe. N’importe quelle coiffure devient plus cool avec, que ce soit une simple queue de cheval, un chignon ou un half bun. En plus, vu qu’ils sont moins serrés que les élastiques normaux, les chouchous sont meilleurs pour les cheveux. Et quand tu n’en as pas besoin, il te suffit de le porter au poignet.

Bandeau

Les foulards et les bandeaux rappellent vraiment les années 60 et 70. Selon le modèle, ils te donnent un look élégant ou hippie digne de Woodstock. Les foulards en soie sont aussi super à la mode et tu peux les nouer dans tes cheveux comme un turban, bandana ou bandeau. Il te suffit de plier ton foulard en longueur, de le poser à la racine des cheveux et de le nouer au niveau de la nuque ou sur le haut de la tête après avoir fait un tour. Une astuce chic est sinon de t’en servir pour embellir ta queue de cheval ou ton chignon. Tu as la flemme? Ne crains rien: on trouve aussi des modèles avec élastique intégré super simples à utiliser.

Headband: Bandeau de Well, 8 fr. 95, Coop
Headband: Bandeau de Well, 8 fr. 95, Coop

Pinces

Pendant les années 90, les Backstreet Boys chantaient qu’ils était «back». Tu sais quoi? Les pinces sont elles aussi de retour, baby! Surtout si elles sont dorées, argentées ou marbrées, comme les modèles qui ont le plus de succès en ce moment. Avouons qu’elles sont bien pratiques. Tu peux les accrocher à la poignée de ton sac à main et hop, tu les as toujours sous la main quand tes cheveux t’énervent. Sers-toi d’un petit modèle pour faire tenir quelques mèches derrière ta tête, cheveux détachés. Avec une pince plus grande, tu peux te faire un chignon banane bien cool. Rassemble tes cheveux au niveau de la nuque, tourne-les vers le haut et fais-les tenir d’un coup de pince. Et voilà, la coiffure culte des années 90 n’était pas bien compliquée à faire!

J’en pince pour toi! Accessoire à cheveux pince, 5 fr. 95, Coop
J’en pince pour toi! Accessoire à cheveux pince, 5 fr. 95, Coop

Serre-tête

Ce bon vieux serre-tête est parfait pour les minimalistes de l’effort. C’est un accessoire qui fait son petit effet, et est posé en dix secondes. Aujourd’hui, il n’est plus réservé aux bourgeoises d’un certain âge ou aux petites filles modèles. Et plus il est gros, plus il est à la mode. Les modèles en satin, en soie, avec des perles ou avec des détails cool sont super tendance. Tu peux t’en servir pour retenir ta frange, mais tu peux aussi juste le poser sur la raie des cheveux. C’est tout. Pas besoin d’une coiffure compliquée dessous, le serre-tête suffit pour que tu te fasses remarquer.

Preppy: Serre-tête, 8 fr. 95, Coop
Preppy: Serre-tête, 8 fr. 95, Coop

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.