(Unsplash: Alex Lvrs)
Cuisiner avec FOOBY

Le bon mix

Léger et digeste, c’est aussi délicieux. Après des fêtes copieuses, les smoothies arrivent à point nommé. Grâce à ces boissons mixées, chacun trouvera son mélange préféré.

Smoothies verts

Ils font partie des smoothies les plus prisés car leur couleur dit à notre subconscient: c’est sain! Et c’est vrai dans ce cas, car le vert vient de légumes à feuilles comme les épinards ou le chou frisé, qui composent environ la moitié de la boisson. Mais pour que le smoothie ne soit pas trop amer, des fruits sont ajoutés: pommes, baies ou fruits exotiques. Les smoothies verts sont appréciés pour remplacer le déjeuner.

Aux légumes

Si on souhaite réduire la teneur en sucre, mais pas renoncer aux vitamines et aux fibres, on a ce qu’il faut avec les smoothies purs légumes. Les ingrédients particulièrement appréciés sont les variétés de légumes riches en eau comme les tomates, les concombres ou les poivrons. Mais tu peux essayer toutes les combinaisons possibles selon tes goûts. Si tu les aimes plus corsés, pas de problème non plus: les épices ne sont pas interdites et peuvent même donner un coup de boost.

Aux fruits

Ils sont particulièrement appréciés des becs à sucres et des enfants. Le mélange de différents fruits assure une explosion de saveur et une agréable douceur. Ici aussi, les possibilités sont sans limites: fruits à pépins, baies, fruits exotiques − tout ce que ton cœur te dicte. Si le smoothie est trop liquide, les bananes sont idéales. Compte tenu de leur teneur en sucre élevée, il est recommandé de ne pas trop abuser de ces smoothies aux fruits.

Smoothies blancs

Ce type de smoothie est prisé comme substitut de repas. Pour les variantes vegan, la purée de noix de coco, la purée d’amande ou les avocats constituent la base. Les noix, les amandes et les graines fournissent des acides gras insaturés et des fibres alimentaires précieux. Pour un supplément de protéines, des œufs crus peuvent être incorporés. Et pour donner davantage de goût, une portion de fruits peut être ajoutée, comme des bananes ou des poires.

Smoothie vert

Pour 4 verres d’env. 2 dl chacun, il vous faut:

  • 1 mangue coupée en morceaux  

  • 2 kiwis coupée en morceaux

  • 50 g de doucette

  • 1 citron, le jus uniquement

  • 10 g de gingembre coupé en morceaux

  • ¼ de cc de cannelle

  • 3 dl d’eau

  • 25 g de mélange de noix hachées grossièrement

Voici comment faire:

Mixer la mangue et les autres ingrédients jusqu’à l’eau comprise. Répartir le mélange dans des verres. Parsemer de noix.

Smoothie au jus de carotte

Pour 4 verres d’env. 2 dl chacun, il vous faut:

  • 1 ananas nain coupé en morceaux 

  • 150 g Karma Jocos nature

  • 4 dl de jus de carotte

  • 2 cc de gingembre râpé

  • 4 brins de menthe poivrée

Voici comment faire:

Mixer l’ananas avec tous les ingrédients jusqu’au gingembre compris. Servir dans des verres avec les brins de menthe.

Cuisiner avec FOOBY

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Coop Genossenschaft. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Le monde fantastique de la cuisine, de la table et de la dégustation s’ouvre à chaque internaute à travers FOOBY, la plateforme culinaire de Coop. Plutôt cuisine raffinée ou cuisine rapide? Peu importe: le site regorge de recettes alléchantes (triées clairement par catégorie), de connaissances culinaires, d’instructions de cuisson détaillées, de tutoriels vidéo et de sources d’inspiration à discrétion. Le tout accompagné d’histoires captivantes de personnes qui partagent la même passion de la gastronomie. Il ne reste plus qu’à partir à la découverte du monde délicieux de FOOBY en toute sérénité.