Dans le studio de 20 minutes, Janosch Nietlispach a répondu à tes questions sur son mois sans alcool.
Paid post

Janvier sans alcool: les réponses à tes questions

Janosch Nietlispach, adepte du «Dry January», répond en vidéo aux questions de la communauté 20Minutes sur ce mois sans alcool et révèle pourquoi il participe à cette démarche.

Que ce soit avec ou sans alcool, le sextuple champion du monde de kickboxing et ambassadeur de Feldschlösschen, Janosch Nietlispach, est de nature joyeuse. Et même s’il estime ne pas être matinal, il a l’air plutôt réveillé en ce lundi matin dans le studio de 20 minutes. Il est drôle, motivé et parle de son travail en tant que coach fitness de l’équipe nationale de Hockey sur glace ou encore de son camp d’entraînement au Canada annulé à cause du coronavirus.

Janosch a du bagou, mais on se plaît à l’écouter tant il est sympathique. Après une petite préparation en studio, il aborde le thème du «Dry January» et répond aux questions de la communauté de 20 minutes.

Qu’est-ce que le «Dry January» exactement?

Le «Dry January« est une démarche qui a pour but de mieux prendre conscience de son corps et de prendre soin de sa santé pour bien commencer l’année et après les excès potentiels des fêtes. Pendant un mois, des gens du monde entier arrêtent donc l’alcool tous ensemble. C’est ça, le «Dry January» et Janosch Nietlispach y participe.

Pour lui, un mois sans boire d’alcool fait non seulement du bien au corps, mais ça lui donne également de la motivation et une force nouvelle. Un point non négligeable pour un sportif comme lui: il récupère nettement plus vite après un entraînement lorsqu’il ne boit pas. Qui plus est, sa copine lui dit aussi que sa peau est plus belle.

Pour Janosch, la bière sans alcool est une excellente alternative pour ne pas renoncer à cette saveur qu’il apprécie pendant le «Dry January».
Pour Janosch, la bière sans alcool est une excellente alternative pour ne pas renoncer à cette saveur qu’il apprécie pendant le «Dry January». (Superglue)

Se faire plaisir, même sans alcool

Pour Janosch, un mois sans alcool, ça ne veut pas dire qu’il faut renoncer au plaisir et à la joie de vivre: en studio, il explique comment trouver de super alternatives aux boissons alcoolisées en faisant marcher son imagination. Lorsqu’on lui demande ce qu’il consomme en ce moment dans les situations où il a l’habitude de boire, il cite d’excellentes alternatives comme les cocktails sans alcool. Son préféré? Le Virgin Bloody Mary!

Mais il recommande aussi les bières sans alcool de Feldschlösschen qui sont pour lui un substitut parfait. Il aime particulièrement le goût pétillant de la Feldschlösschen Citron 0.0 %. Et le soir, lorsqu'il se remet d'une longue journée, il aime s'offrir une Feldschlösschen Blanche Sans Alcool, qui l'aide également à récupérer de ses entraînements.

Les conseils de Janosch Nietlispachs pour ne pas boire d’alcool pendant le mois de janvier t’aideront peut-être à faire parfois de même, où à prendre le train du «Dry January» en marche. Car il n’est pas trop tard pour s’y mettre et se faire du bien!

«Free Feels Good»: Feldschlösschen Lager Sans Alcool

La bière est bien plus que juste de l'alcool. Ainsi, Feldschlösschen Lager Sans Alcool propose une sélection de désaltérants naturels et rafraîchissants offrant une alternative savoureuse lors de toutes activités. Que ce soit pour des déjeuners, au bord du lac, en randonnée ou lors d'activités sportives entre amis. Feldschlösschen Lager Sans Alcool convient à tous les moments de la vie qui apportent du bien-être. Parce que «Free Feels Good»!

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Feldschlösschen. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.