Paid post

Une course de drones dans le siège social de Juice: «Ils sont vraiment dingues, non?»

Une course de drones professionnels* s'est tenue au siège social Juice Technology AG, dans le cadre du Juice Challenge annuel.

Le vainqueur Michael Issler a concouru avec succès au Championnats du monde de drones de Shenzhen en Chine en 2019. Le deuxième était Markus Hauri, un pilote de course en devenir, alors que le spécialiste de la production de film Daniel Bachofen a pris la troisième marche du podium.

Les champions donnent le ton

Bachenbülach, Suisse, 8 heures. C'est un matin de travail ordinaire au siège social de Juice au moment du départ de la course. Ça accélère de 0 à 170 km/h en deux secondes et ça fonce à pleine vitesse dans des courbes serrées: des performances que seules des voitures électriques sportives sont capables d'atteindre. Et si les drones qui participent au Juice Challenge sur un parcours de 623 mètres de long, peuvent atteindre ses vitesses, il ne peuvent toutefois aller aussi vite sur le circuit, car il y a des obstacles installés dans l'ensemble des bureaux.

ZOOM! Un après l'autre les drones fendent l'air à une vitesse époustouflante à travers les quatre étages du bâtiment alors que le personnel de Juice continue de siroter son café ou de travailler, sans aucune perturbation, en profitant simplement du courant d'air rafraîchissant. Voilà qui est plutôt cool! Avec une vitesse comme celle là, il faut une sacrée précision et une bonne dose de folie: ça fait tout simplement partie de la sensation Juice. Parce que le producteur suisse de bornes de recharge électrique est une société comme aucune autre.

Les fous de Zurich

La société technologique Juice, basée dans la région Zurich, a connu de grandes réussites depuis 2014 dans la production et la commercialisation de solutions de charge pour véhicules électriques dans le monde entier. Le fondateur et PDG Christoph Erni a prouvé qu'il avait le flair nécessaire au bon moment, en transformant quasiment du jour au lendemain l'ex start-up en leader du marché mondial des bornes de recharge portables.

Avec la croissance incroyable du segment des véhicules électriques d'aujourd'hui, quiconque souhaite rester dans le coup doit être vraiment bon et mettre le pied au plancher. En tant qu'un des rares fournisseurs de gamme complète du secteur, l'entreprise attaque sans relâche de nouveaux marchés: rien que l'année dernière, on a vu Juice établir des filiales sur le continent européen en France et dans la péninsule Ibérique, mais aussi en Amérique du Nord et en Chine. Tout dernièrement, une succursale a été mise en place au service de la Scandinavie. Et chaque marché exige des solutions sur mesure parce que, bien que l'électricité soit disponible partout, les besoins des gens et les conditions d'accès ne sont pas les mêmes dans chaque pays.

Grâce à Juice, recharge ton véhicule sur n'importe quelle prise électrique dans le monde entier

Recharge où que ce soit, à tout moment et sans souci – c'est le leitmotiv de ce fabricant de bornes de charge. Le JUICE BOOSTER 2, borne de charge murale portable que tu peux emporter partout en déplacement, est le meilleur exemple de ce credo. Rien d'autre n'est nécessaire en dehors de l'adaptateur de fiche correspondant pour charger ton véhicule sur toute prise domestique conventionnelle, de camping ou industrielle. L'approche de Juice consiste à se mettre dans la peau du consommateur et cela démontre que la société comprend de quoi il s'agit: les propriétaires de véhicules attendent liberté, fiabilité, sécurité et polyvalence sans limite. Et c'est exactement ce que leur fournit Juice.

Bien que la course de drones mentionnée ci-dessus puisse ressembler à une blague réussie, elle démontre la jeunesse du personnel de la société et ce qu'apporte la réflexion en dehors des sentiers battus: il faut un grain de folie de temps en temps pour se libérer des façons de penser trop conventionnelles. La société compte plus de 200 salariés répartis entre son nouveau siège social de Bachenbülach, le centre logistique et ses filiales autour du globe. Une croissance aussi rapide en seulement sept ans depuis sa fondation est spectaculaire, mais parfaitement adaptée au secteur.

*La course de drones s'est tenue à la mi-octobre 2021 au moment où les restrictions de protection contre le Covid-19 avaient été assouplies.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Juice Technology AG. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.