Ils vivent le «Fairbruary»: Anna Rossinelli, Beni Huggel, Meta Hiltebrand et Tanja La Croix.
Ils vivent le «Fairbruary»: Anna Rossinelli, Beni Huggel, Meta Hiltebrand et Tanja La Croix.
Paid post

Le mois de février sera le plus équitable en 2022

Fairtrade Max Havelaar renomme le mois de février en Fairbruary. La fondation lance un appel à tous à vivre de manière équitable pendant un mois. Elle est soutenue par de nombreuses personnalités suisses qui mettent en jeu des prix attrayants pour tous ceux qui participent.

L’air du temps moderne accorde la priorité à un mode de vie plus conscient et tient compte plus que jamais des hommes et de l’environnement. C’est cette approche que Fairtrade Max Havelaar poursuit également. La fondation a la volonté d’améliorer les conditions de vie et de travail des familles des petits exploitants et des travailleurs agricoles qui sont défavorisés par le commerce non équitable. Dans cette optique, la fondation attribue le label de commerce équitable aux produits fabriqués selon des critères sociaux et écologiques stricts et commercialisés de manière équitable. En février, Fairtrade Max Havelaar invite tout un chacun à vivre, pendant un mois, de manière aussi équitable que possible. Car c’est déjà par de petites actions, comme choisir consciemment un produit issu du commerce équitable, que l’on peut rendre le monde un peu meilleur.

#Fairbruary

Vivre de manière équitable pendant un mois: au premier abord, cela semble difficile, mais c’est plus simple qu’on ne le croit. Car le commerce équitable ne se limte plus depuis longtemps au café et aux bananes. Rien qu’en Suisse, plus de 3000 produits sont certifiés commerce équitable. De l’alimentation aux vêtements, en passant par les produits de soin, les bijoux et l’or, il existe une grande variété d’alternatives équitables aux produits traditionnels. Ainsi, pour totalement changer ses habitudes de consommation, il suffit de choisir l’alternative équitable dans les rayons du magasin.

Le soutien de personnalités publiques

Les personnalités suisses aussi ont décidé de participer à Fairbruary. Les premiers à avoir accepté de relever le défi sont Anna Rossinelli, Beni Huggel, Meta Hiltebrand et Tanja La Croix. En février, ils vivront autant que possible de produits issus du commerce équitable. Au cours du mois, ils partageront leurs expériences avec la communauté sous le hashtag #fairbruary et raconteront sur les réseaux sociaux leur expérience de Fairbruary.

Participer en vaut la peine, pour tous

Fairbruary s’adresse à tous ceux qui veulent opter pour un style de vie plus conscient et rendre le monde un peu meilleur par leurs choix au quotidien. Pour que la participation soit encore plus facile, Fairtrade Max Havelaar propose sur fairbruary.ch un large aperçu de tout ce qu’il faut savoir, sous forme de guide, pour réussir le défi de Fairbruary.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Fairtrade Max Havelaar. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Des prix exclusifs à gagner

Chaque semaine, les quatre personnalités tireront au sort, parmi tous les participants, qui gagnera un prix exclusif. Meta Hiltebrand propose un coffret remis personnellement, rempli de délices culinaires, Tanja La Croix offre une journée de ski à Zermatt avec une fête en soirée, Beni Huggel accompagne le gagnant en tant qu’expert personnel en football à un match de football au choix et Anna Rossinelli offre des billets de concert avec rencontre en personne. En outre, il y a chaque semaine des bons d’achat d’une valeur de 500 francs à remporter.