(Unsplash: Kinga Cichewicz)
Coopération Weekend

Le 7e ciel en solo

Le plaisir solitaire reste un tabou. A tort, car au lieu de rendre sourd(e), il éveille les sens. Les bienfaits de ce jeu au goût d’interdit se comptent sur plusieurs doigts. En voici sept!

Connais-toi toi-même

Comment savoir ce qui t’excite, ce qui te procure du plaisir si tu ne connais pas bien ton propre corps? Cela est surtout valable pour les femmes, car les organes génitaux sont en partie cachés et parce que la masturbation a longtemps été un tabou bien plus grand que pour les hommes. Dans l’intimité, à l’abri des regards, sans jugement, explore ton corps à ton rythme, découvre tes propres zones érogènes (qui ne se limitent pas aux organes génitaux!), gagne en confiance. Le bénéfice de la pratique n’est pas uniquement solitaire. Il te sera alors plus facile de guider ton ou tes partenaires, de lui/leur exprimer clairement tes désirs et tes limites.

Pour se dire «je t’aime»

Pour aimer l’autre, il faut apprendre à s’aimer tout d’abord. Mets en premier ton masque à oxygène avant d’aider les autres, te dirait-on à bord d’un avion. Nul besoin de lire des livres de développement personnel pour comprendre ce principe essentiel à ton bien-être. La recherche de ton propre plaisir et désir peut, en effet, être considérée comme une preuve d’amour. Le fait de prendre du temps pour toi, dans le but unique de te faire du bien, est une façon de te déclarer ta flamme. Et pour y prendre goût, voire créer un rituel, les sources d’inspiration ne manquent pas. Lumière tamisée, bougies, musique douce, une lecture suggestive, un podcast coquin, ou, plus classique, un film érotique: à toi de créer le cadre sur mesure qui te fera monter aux rideaux.

Rose désir: Womanizer, vibromasseur du clitoris Premium, 168 fr. 60, www.microspot.ch.
Rose désir: Womanizer, vibromasseur du clitoris Premium, 168 fr. 60, www.microspot.ch.

Pimenter sa vie de couple

En fait, qui a dit que le plaisir solitaire devait se faire uniquement seul, dans le noir, la porte fermée à clé? Une fois le cap de l’auto-exploration passé, une fois la confiance en soi et en l’autre gagnée, la masturbation peut faire partie intégrante des préliminaires dans une vie de couple. Cela peut même la pimenter un peu lorsque la routine s’installe.

Nouvelles sensations

Nul besoin d’entrer dans un sex-shop pour te procurer un sex-toy aujourd’hui. Pour un maximum de discrétion, tu peux acheter le jouet de ton choix en ligne, sur Microspot, par exemple. A chacun ses goûts et ses envies. Parmi les vibros nouvelle génération pour femmes, il y a le révolutionnaire Womanizer. Grâce à un système d’aspiration, il stimule le clitoris emmenant ses fidèles utilisatrices (dont la chanteuse Lily Allen!) au septième ciel à vitesse grand V, avec un billet multicourses. Facile à transporter, il fait davantage penser à un mini sèche-cheveux ou à un téléphone qu’à un sex-toy. Comme il est waterproof, le seul danger serait que tu boives la tasse dans ton bain emportée par ses «good vibrations».

Girl Power

Les femmes sont libres de disposer de leur corps. Epilation, maquillage, poids, taille de la poitrine, sexualité, etc.: c’est à elles de choisir ce qui leur convient. La masturbation féminine, longtemps considérée comme une pratique honteuse, s’assume de plus en plus. Elle continue toutefois de déranger certains hommes qui se sentent menacés dans leur virilité. Alors que ce soit dit, et redit, les femmes ont autant de besoins sexuels que les hommes. Et ce n’est pas parce qu’elles s’adonnent au plaisir solitaire (en étant célibataires ou en couple) qu’elles ne voudront plus partager des moments charnels avec leur(s) partenaire(s). L’un n’empêche pas l’autre.

Double trouble: Womanizer, vibromasseur du clitoris Duo, 158 fr., www.microspot.ch.
Double trouble: Womanizer, vibromasseur du clitoris Duo, 158 fr., www.microspot.ch.

Bonne nuit!

De la montée du désir jusqu’à la jouissance, divers neurotransmetteurs entrent en jeu. Parmi eux, il y a les endorphines libérées lors de l’«effort» physique et durant l’orgasme. Ces dernières jouent le rôle d’anxiolytiques naturels, aident à lutter contre le stress et apportent au corps tout entier calme et détente. Le 7e ciel atteint, il est temps de glisser tout doucement dans les bras de Morphée.

Safer sex

Même si cela tombe sous le sens, la pratique du plaisir en solo permet de vivre l’orgasme sans prendre de risques pour la santé. Ici pas d’IST (infections sexuellement transmissibles) à l’horizon. Mais attention à l’hygiène des mains toutefois. Et pour celles et ceux qui aiment utiliser des sex-toys, il est très important de bien les nettoyer avec des produits adaptés.

Pour lui: Arcwave Ion Masturbateur, 158 fr., www.microspot.ch.
Pour lui: Arcwave Ion Masturbateur, 158 fr., www.microspot.ch.

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.