Les sujets nocturnes, depuis les dîners aux chandelles jusqu’aux soirées sur les rooftops, peuvent s’avérer un véritable défi pour de nombreux smartphones. Résultat : des clichés pixélisés, des ombres fantomatiques ou des visages éblouis par le flash. Ce n’est pas le genre de photos dont on se souvient avec plaisir ou qu’on a envie de partager sur Instagram ou TikTok.
Les photographes expérimentés utilisent souvent toute la palette de possibilités de réglages pour les photos de nuit : des vitesses d’obturation aux valeurs ISO, les outils créatifs s’avèrent efficaces, surtout après le coucher du soleil. D’autres préfèrent laisser le mode Nuit du téléphone portable trouver les bons réglages pour la luminosité ambiante.
La présence d’un mode Pro polyvalent pour développer son expression créative et d’un mode Nuit précis ne va cependant pas forcément de soi, mais constitue plutôt un nouveau critère de qualité des smartphones haut de gamme.
C’est pourquoi une attention particulière a été portée à la «Nightography» lors de la conception du nouveau Samsung Galaxy S22. Ce téléphone compense les mauvaises conditions d’éclairage avec son logiciel et permet ainsi d’obtenir des résultats optimaux en mode Pro. Mais en mode Nuit aussi, le Samsung Galaxy S22 permet de réaliser des photos et des vidéos d’une qualité remarquable. Ainsi, tu n’as pas besoin d’être un pro pour photographier ou filmer comme un pro la nuit.
C’est donc surtout dans des conditions de faible luminosité que l’on voit quel téléphone portable joue dans la cour des grands. La «Nightography» est donc en train de devenir la nouvelle discipline reine pour les smartphones.
Des technologies photo de pointe, un design moderne avec un écran Gorilla Glass et des performances époustouflantes grâce à une batterie améliorée : découvre le nouveau Samsung Galaxy S22!
Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Samsung Electronics Switzerland GmbH. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.