La nouvelle voiture la moins chère de Suisse romande

La plupart des gens veulent être au volant d’une nouvelle voiture, mais sans conclure de leasing. Dès à présent, Léa et Olivier amènent du nouveau à la branche automobile en Suisse romande.

Découvrez dans la galerie photos comment vous pouvez économiser plus de 1000 francs par année.
Découvrez dans la galerie photos comment vous pouvez économiser plus de 1000 francs par année.
1/10
La plupart du temps, les coûts mensuels de leasing affichés ont comme base un contrat à long terme, un forfait kilométrique minime ainsi qu’un acompte...
La plupart du temps, les coûts mensuels de leasing affichés ont comme base un contrat à long terme, un forfait kilométrique minime ainsi qu’un acompte élevé de base. En général, les véritables coûts d’un leasing sont beaucoup plus élevés que ce qui est affiché. Image: Mercedes A250 4Matic AMG-Line.
2/10
En plus du taux de leasing, il y a d'autres frais encourus comme par exemple: l'assurance, l’immatriculation, le service, les pneus, le changement de...
En plus du taux de leasing, il y a d'autres frais encourus comme par exemple: l'assurance, l’immatriculation, le service, les pneus, le changement de pneus, etc. Le TCS utilise alors la règle suivante: mensualité de leasing multiplié par trois est égal au prix total mensuel effectif d’un leasing.
3/10
Ainsi, un leasing de 230 francs par mois entraîne des frais totaux d'environ 700 francs. Si vous louez la Ford Ka+ pendant 36 mois et que vous versez...
Ainsi, un leasing de 230 francs par mois entraîne des frais totaux d'environ 700 francs. Si vous louez la Ford Ka+ pendant 36 mois et que vous versez un acompte d'environ 2'000 francs, vous payez non seulement plus que pour un abonnement voiture, mais vous êtes également contractuellement lié pour une longue période.
4/10
Mauvaise surprise: à la fin d’un leasing, d’une durée de 3 à 5 ans, la valeur résiduelle prédéfinie doit être payée ou le véhicule doit être rendu au...
Mauvaise surprise: à la fin d’un leasing, d’une durée de 3 à 5 ans, la valeur résiduelle prédéfinie doit être payée ou le véhicule doit être rendu au concessionnaire. Le véhicule ne vous appartient pas à la fin du leasing.
5/10
Bref. selon Comparis, le leasing est coûteux et contraignant.
Bref. selon Comparis, le leasing est coûteux et contraignant.
6/10
Lors de l'achat d'une voiture, il est beaucoup plus difficile de calculer les coûts effectifs à l'avance. Le TCS recommande le tableau de valeurs indi...
Lors de l'achat d'une voiture, il est beaucoup plus difficile de calculer les coûts effectifs à l'avance. Le TCS recommande le tableau de valeurs indicatives qui suit. La Ford Ka+ d'une valeur d'environ 14'000 francs (neuve) pour un forfait kilométrique de 21'000 km/année coûte 40 centimes par kilomètre.
7/10
L'abonnement pour la Ford Ka+ commence à 322 francs par mois et 405 francs avec l'assurance incluse. Il comprend tout sauf le carburant et le parking....
L'abonnement pour la Ford Ka+ commence à 322 francs par mois et 405 francs avec l'assurance incluse. Il comprend tout sauf le carburant et le parking. Si vous déduisez un tiers du prix du leasing soit CHF 700.- pour l’essence, la Ford Ka+ coûte quand même 484 francs par mois. Avec l'abonnement, il vous reste 1020 francs de plus dans votre portefeuille à la fin de l'année.
8/10
L'abonnement voiture pour un véhicule neuf est disponible à un prix mensuel fixe. Il suffit de sélectionner la voiture en ligne. Ensuite l'application...
L'abonnement voiture pour un véhicule neuf est disponible à un prix mensuel fixe. Il suffit de sélectionner la voiture en ligne. Ensuite l'application permet de modifier facilement l’abonnement. Carvolution se charge de l'entretien, du service et du changement des pneus directement chez le client avec leur camion de service mobile.
9/10
En somme, l’abonnement voiture ne représente pas seulement la solution la moins stressante et la plus flexible, mais aussi la moins chère.
En somme, l’abonnement voiture ne représente pas seulement la solution la moins stressante et la plus flexible, mais aussi la moins chère.
10/10

De plus en plus d’automobilistes sont convaincus par l’abonnement voiture. Ils sont au volant d’une voiture neuve et cela, à un prix mensuel fixe, tout inclus. Il faut simplement échanger la voiture ou la rendre si on n’en a plus besoin. Dès à présent, les fondateurs de Carvolution, Olivier et Léa, inaugurent l’abonnement voiture en Suisse romande.

Carvolution s’implante en Suisse romande

Bien que Carvolution ait été fondé en 2018 et que cette entreprise ne soit pas encore connue de tous, elle compte déjà des centaines d’utilisateurs. Léa Miggiano, dont la mère vient de la Chaux-de-Fonds, se réjouit de l’expansion de Carvolution dans son pays d’origine: «Nous avons remarqué une demande de plus en plus forte en Suisse romande et sommes impatients d’y répondre.»

La seule chose qu’il faut faire soi-même, c’est faire le plein.

A la place d'investir leur temps et leur argent dans un leasing ou l’achat d’une voiture, les automobilistes ont seulement ces trois choses à faire: choisir leur voiture en ligne, payer la première facture et recevoir leur véhicule directement devant chez eux.

L’offre va encore plus loin: «Nos services ne se concentrent pas seulement sur la voiture elle-même, mais aussi sur l’entretien et les coûts engendrés par un véhicule», explique Léa. En effet, dans le prix forfaitaire mensuel, tout est inclus: l’assurance casco complète, le service, les taxes, le changement des pneus et la vignette autoroutière. «Nos clients se chargent seulement de faire le plein et du parking», déclare la jeune entrepreneuse.

Meilleur marché que le leasing ou l’achat d’une voiture

L'avantage en termes de prix est encore plus conséquent si l'on compare l'abonnement à l'achat d'une voiture. Par exemple, pour la Ford Ka+ et la Fiat 500, Carvolution offre un prix imbattable. Ces modèles sont disponibles à partir de 405 francs par mois. Vous trouverez plus d'informations sur les calculs dans la galerie photos.

Carvolution propose à ses clients des conditions avantageuses grâce aux rabais dont cette entreprise profite à l’achat en gros de véhicules. Son fonctionnement est simple, les voitures sont gérées efficacement et les déplacements jusqu'à un garage automobile sont complètement supprimés pour les abonnés. Ceux-ci ont aussi la possibilité de gérer facilement leur abonnement via une application en ligne.

Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing de Tamedia sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.