Avec cette encre à lèvres, on obtient une dose de couleur satinée, légèrement transparente. Il suffit d’un geste et de quelques secondes! La texture super légère se fait oublier et ne transfère pas. La couleur s’estompe relativement vite mais laisse un effet teinté durable. Idéal pour les matins pressés.
On aime sa texture fondante et couvrante. Il est vraiment facile à appliquer avec sa mine à pointe fine. La touche sympa: son parfum vanillé. La couleur mate s’estompe harmonieusement après plusieurs heures et s’ôte avec un démaquillant waterproof. Aucun défaut? Juste un poil asséchant pour les lèvres sensibles.
Une fois en place, il promet de ne plus bouger durant de longues heures et de ne pas transférer. La couleur claque et survit aux cafés (même nombreux). Après le repas, il faut souvent prévoir une retouche. Conseil: être minutieux au moment de l’application. Non, c’est déconseillé dans le train. En cas de bavure, vite: du démaquillant waterproof sur un coton-tige!
Son plus: une couleur mate ultra opaque et une formule confortable, qu’on oublie vite. Pour obtenir un bord clair et net on utilise la pointe de l’embout, sans trembler! Il tient des heures sans souci, mais ne résiste pas aux repas. Un bon tube pour aller danser!
Réputés pour leur confort et prix doux, les rouges à lèvres liquides de NYX ne datent pas d’hier, mais restent populaires! Celui-ci a une texture onctueuse. Il dépose une couleur opaque et tient la route plusieurs heures – jusqu’au repas du moins. Il transfère en revanche un poil – sur ta/ton chéri en cas de bisous, ou sur le masque. L’applicateur étant assez gros, un pinceau à lèvres aide à peaufiner les détails.
Porter du rouge à lèvres, tu adores ça! Vrai rouge, pêche ou nude, tu en changes selon tes humeurs et les occasions. Une façon d’exprimer ta personnalité. Pour autant, tu n’as pas envie de vérifier tous les quarts d’heure dans le miroir qu’il n’a pas bougé. Alors, les formules longue tenue sont pour toi! L’avantage: elles durent des heures sans nécessiter de retouche. Même après t’être masqué et démasqué, tu ne te retrouveras pas avec une bouche de clown. Mais bon, pas de confiance aveugle: une vérification s’impose après avoir mangé!
Comment savoir quels tubes resteront scotchés à tes lèvres le plus longtemps? Les champions sont les rouges à lèvres mats liquides. Certains s’appuient sur des formules qui scellent littéralement la formule sur les lèvres. Et non, ça ne colle pas: ce n’est pas du gloss! Ci-contre, voilà 5 tubes longue tenue qu’on a testés.
Zut, tu n’as que des bâtons de rouges à lèvres classiques chez toi? Tu peux prolonger un peu leur tenue avec cette astuce: pince tes lèvres dans un mouchoir, puis tapote une couche de poudre transparente dessus. En plus, ça limite les traces!
Les rouges à lèvres longue tenue et sans transfert sont un must sous le masque, pour éviter les bavures. Il y a quand même trois astuces à connaître:
Laisse bien sécher ton rouge à lèvres liquide avant de mettre ton masque.
C’est sec? Pince un mouchoir entre tes lèvres pour enlever l’excès de couleur. Ainsi tu éviteras les traces.
Glisse ton tube dans ton sac au cas où tu aurais besoin d’une retouche.
Bien hydrater
Ces tubes seraient-ils parfaits? Non, leur défaut, c’est qu’ils peuvent avoir un effet asséchant sur les lèvres. On hydrate donc bien avant et après. Mais pas pendant! Car mettre du baume à lèvres gras par-dessus enlèvera la couleur de manière irrégulière. Ça arrive aussi en croquant une tartine au beurre. Bonjour la cata!
Exfolier
Si tu as les lèvres sèches, l’effet peut être disgracieux avec les rouges à lèvres mats qui marquent les petites peaux. S’exfolier la bouche avant est une bonne idée. Tu peux utiliser une brosse à dent souple ou un exfoliant dédié. Recette maison: mélanger un peu de miel et du gros sucre, frotter doucement sur les lèvres et rincer.
Enlever
Pour ôter les formules très longue tenue, un démaquillant intégrant de l’huile ou waterprooof est souvent nécessaire. On trouve des eaux micellaires enrichies en huile. Tu peux aussi simplement utiliser une huile végétale (de jojoba par exemple, ou ce que tu as dans ta cuisine) sur un coton pour te démaquiller la bouche. Ouf, ça part!