Sois le bienvenu à Taïwan

On a tous comme une envie de bout du monde pour marquer le retour à la vie. Et si ton prochain grand voyage te conduisait sur une île aussi étonnante qu’accueillante, aux 1001 visages?

La Délégation culturelle et économique de Taipei à Genève t'invite à partir à la rencontre de trois compatriotes qui ont eu un coup de foudre pour ce petit Etat insulaire mêlant tradition et modernité: retrouve le lien vers l’ensemble des vidéos «Un regard vers Taïwan» en bas de page. On te promet des paysages à couper de souffle, des rencontres culturelles, des découvertes culinaires, mais surtout une expérience inoubliable.  Sois le bienvenu à Taïwan.

Jean-Michel rejoint un hospice en Suisse il y a 8 ans. Sa congrégation a installé une de leurs maisons missionnaires dans la vallée de Taroko à Taïwan. Il est profondément touché par l’intégration des missionnaires sur l’île, qui ne veulent plus en revenir tant ils s’y sentent comme chez eux ! Au-delà des paysages spectaculaires du parc de Taroko avec ses gorges, cascades, ses tunnels et ses ponts suspendus dans d’impressionnantes parois abruptes en marbre et en granit, c’est un lieu unique où les fidèles s’y recueillent. Des rencontres humaines sans frontières que la beauté de la nature rassemble.

Alexandre est moniteur de Kung-Fu. Il est tombé sous son charme au travers du cinéma. Et c’est finalement de Taïwan dont il est tombé amoureux! Il y a rencontré une population chaleureuse, authentique. Au-delà de ces arts martiaux qu’il se passionne à transmettre à l’Ecole Wuhun à Genève, Alexandre a surtout adhéré à la philosophie de vie. Cette découverte l’a guidé vers une rencontre plus profonde avec son âme. Après plusieurs voyages à Taïwan il a envisagé de s'y installer avec son épouse durant plus d’un an pour y développer plusieurs projets, notamment la création d’une exposition photographique basée sur les archives de Grands Maîtres taïwanais, dans le but de faire découvrir les origines et les traditions autour des arts martiaux sur le bassin lémanique.

La cuisine taïwanaise est un melting pot culinaire unique en son genre où diverses influences asiatiques se rencontrent pour offrir des saveurs éclatantes. David est passionné de restauration. Lors de ses voyages à Taïwan, il a été inspiré par les ambiances de rues de Taipei où s’entremêlent la foule, les échoppes et les sourires des commerçants qui alpaguent les passants… Touché par ces marchés folkloriques, il a réalisé son rêve : créer un concept de Street Food taïwanaise à Genève pour partager ces saveurs d’ailleurs... Le défi étant de ne travailler qu’avec des produits locaux! On y retrouve de nombreuses déclinaisons créatives du célèbre Bao, ce pain vapeur que l’on déguste chaud: un petit bout de Taïwan déambule dans les rues de Genève.

La mixité culturelle propre à Taïwan en fait un des pays avec une ouverture d’esprit et une dimension de l’accueil inégalées. De la Suisse à Taïwan, il n’y a qu’un clic, c’est par ici.

Paid post

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Un regard vers Taïwan et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Un regard vers Taïwan.