Opte pour un gobelet réutilisable plutôt que jetable et contribue à réduire les déchets.
Opte pour un gobelet réutilisable plutôt que jetable et contribue à réduire les déchets.
Paid post

Starbucks teste le «Returnable Cup» à Genève

Réutiliser un gobelet aussi longtemps que désiré contre une consigne et pouvoir le retourner à tout moment: voilà une solution qui simplifie la vie des consommateurs tout en réduisant les déchets.

Starbucks lance son programme «Returnable Cup» dans tous ses salons de café du centre-ville de Genève. Les clients pourront ainsi en permanence se décider pour un gobelet réutilisable au lieu du gobelet jetable. Plus besoin de penser à emporter son gobelet; à la caisse, lors de la commande, il suffit de demander de servir le café dans un gobelet réutilisable consigné. La caution est de 2 francs qui sont remboursés au retour. Starbucks nettoie et désinfecte professionnellement les gobelets et les contrôle sur tout dommage avant de les réintroduire dans le circuit. Tous les clients ayant opté pour le gobelet réutilisable profitent du rabais gobelet Starbucks de 80 centimes.

Le nouveau programme «Returnable Cup» de Starbucks surmonte les obstacles existants à une diffusion plus large des gobelets réutilisables en les intégrant plus fortement dans la vie quotidienne. Selon une étude anglaise de l’organisation de protection de l’environnement Hubbub de 2019, plus d’un tiers (36 pour cent) des personnes n’utilisent pas de gobelet réutilisable lorsqu’elles achètent une boisson chaude parce qu’elles ont oublié le leur.

Au cours des deux prochains mois, Starbucks testera et expérimentera son nouveau programme dans les salons de café genevois. L’objectif est d’offrir une solution de réutilisation avec consigne dans ses 4000 filiales en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) jusqu’en 2025.

Stefan Hungenberg, general manager de Starbucks CH & AT, déclare: «Dans le cadre de l’engagement de Starbucks à encourager l’utilisation de gobelets réutilisables et à réduire ainsi les déchets, nous nous réjouissons de tester le programme “Returnable Cup” dans nos salons de café à Genève. Cette nouvelle possibilité qui permet au client d’emprunter un gobelet réutilisable et de le remettre lorsqu’il le désire supprime des barrières. Nous désirons arriver à ce que les clients puissent renoncer aisément aux gobelets jetables et à faire du réemploi une option encore plus attractive.»

Comment fonctionne le «Returnable Cup»:

  • Commander: payer la consigne de 2 francs pour le gobelet réutilisable.

  • Profiter: recevoir un rabais de 80 centimes sur chaque boisson commandée dans le gobelet réutilisable.

  • Déguster: disposer d’un gobelet réutilisable pour les déplacements aussi longtemps que désiré.

  • Remettre: retourner le gobelet réutilisable à tout moment chez Starbucks, qu’il soit propre ou sale, et recevoir sa consigne de retour. Le gobelet est nettoyé et désinfecté professionnellement.

  • Recommencer: épargner un gobelet jetable, encore et encore…

Paid post

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Starbucks Coffee Switzerland AG et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Starbucks Coffee Switzerland AG.