Alliant nature grandiose et beauté à couper le souffle, l’Islande fait plus de deux fois la Suisse en taille. Située au milieu de l’Atlantique, elle ensorcèle littéralement par son paysage insulaire étendu et contrasté. A Reykjavik, tu trouveras des musées passionnants, des cafés accueillants, des boutiques de créateurs modernes et de nombreux restaurants. En dehors, la nature t'appelle: des sources chaudes, des fjords profonds, des glaciers imposants, des hautes terres sauvages, des plages de sable noir et aussi des elfes qui vous attendent, toi et la personne qui t'accompagne.
Voir une fois dans sa vie les aurores boréales: en Islande, c’est possible, car le positionnement, juste en dessous du cercle polaire, le permet. De mi-septembre à début avril environ, tu peux admirer des aurores boréales étincelantes sur toute l’île.
Le sud-ouest est l’une des régions les plus visitées d’Islande. Non sans raison. En effet, c’est dans le parc national de Thingvellir que les plaques continentales s’écartent l’une de l’autre. Dans la vallée des sources chaudes, tu passeras devant le geyser Strokkur, avec son imposant jet d’eau, et, avec un peu de chance, tu verras un magnifique arc-en-ciel près de la cascade dorée Gullfoss.
L’île de feu et de glace: c’est aussi le nom donné à l’Islande, avec ses quelque 30 volcans actifs. Venant des profondeurs de la terre, le feu traverse parfois même les glaciers. Partout, tu trouveras de nombreux champs de lave millénaires et des cratères formés par d’anciennes éruptions volcaniques.
Il y a d’innombrables cascades en Islande. Promène-toi derrière la Seljalandsfoss, laisse-toi envoûter par la fabuleuse Barnafoss ou émerveille-toi devant les colonnes de basalte de la Svartifoss. Le conseil de Kontiki: admire en toute intimité des cascades moins connues.
Que ce soit en pleine nature ou dans des bains confortables, en Islande, tu peux te baigner partout dans des points d’eau chaude. Kontiki te recommande les sources chaudes de Geosea avec vue sur le fjord ou les piscines flottantes des bains Vök sur le lac Urriðavatn, dans l’est de l’Islande.
Envie d’aventure? Fais une balade à travers les hautes terres islandaises. Tu y trouveras des déserts de cendres à perte de vue, des glaciers et des sources chaudes, des pistes de gravier et de nombreuses rivières.
Délai de participation: 31 mai 2022
Ce contenu publicitaire a été réalisé par CSS Assurance-maladie SA et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à CSS Assurance-maladie SA.