(Unsplash: Kelly Sikkema)
Coopération Weekend

#JourneeDeLaBonneAction

Le samedi 21 mai 2022, la troisième «Journée de la bonne action» motivera les gens dans toute la Suisse à faire des gestes pour les autres.

Quoi?

L’an dernier, la deuxième édition de la «Journée de la bonne action» a mobilisé des centaines de milliers de bénévoles (voir témoignages à droite). En collaboration avec six ­partenaires principaux, Coop espère motiver au moins autant de personnes à s’engager pour les autres ou pour l’environnement le 21 mai prochain. Plus les participants seront nombreux, mieux cela sera!

Pourquoi?

Participer à une bonne action rend heureux, soi-même et les autres. Ce n’est d’ailleurs pas l’ampleur de l’action qui compte: chaque effort est le bienvenu, même un petit geste pour une bonne cause! L’engagement social revêt une grande importance pour Coop, d’où le lancement de cette manifestation.

Qui?

Toutes les bonnes volontés sont invitées à se joindre à Coop et ses partenaires: la Croix-Rouge suisse (CRS), le WWF Suisse, Table Suisse, Table couvre-toi, le Mouvement Scout de Suisse et Pro Infirmis. L’an dernier, ils ont organisé 43 actions solidaires. Lors de la «Journée de la bonne action» 2022, il y a mille façons de participer de façon individuelle ou collective, pour un geste bénévole en toute simplicité.

Où?

Dans toute la Suisse.

Quand?

Cette année, le samedi 21 mai 2022.

#JourneeDeLa­BonneAction

A toi de jouer: un petit geste ou une grande action, c’est égal! Fais un plaisir à quelqu’un ou engage-toi pour la planète ou la société, selon tes possibilités et ta motivation.

200 pots de basilic et de persil distribués par l’institution d’insertion soleuroise VEBO sur les marchés.

Des infos sur l’accessibilité de 40 bâtiments publics ont été récoltées par des bénévoles pour Pro Infirmis.

Environ 20 tonnes d’aliments ont été collectés par Table Suisse et Table couvre-toi.

Les collaborateurs du groupe Coop de 2000 supermarchés et points de vente se sont engagés.

Le nettoyage de la plage de Préverenges et les rives de la Venoge (VD) ont mobilisé 60 bénévoles avec le WWF.

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.