Depuis la tombée des masques, les rouges à lèvres sont de retour. Teintes vibrantes et foncées ont la cote, même en été, mais avec un fini brillant s’il vous plaît. Les rouges à lèvres mats restent au placard, et on rajoute du gloss sur son rouge à lèvres préféré, par exemple une teinte mûre pour des berry lips à croquer. Résultat: une bouche à l’effet glace à l’eau rafraîchissant!
Cet été, on prend des libertés avec son liner. Arty et audacieux, le maquillage se veut expressif! Il ne sert pas juste à embellir le regard. Muni d’un eyeliner feutre bien maniable, on tente l’eyeliner à deux ailes (double-winged) ou à espace négatif, qui flotte sur la paupière. De quoi accrocher le regard!
Tu rêves d’adopter la paupière glossy? Ce look que les make-up artists ont popularisé est facile à reproduire. Applique une base à paupière, puis choisis un fard (liquide ou crème, c’est encore mieux) et pose-le. Détourne ton gloss et appliques-en un peu pardessus avec un pinceau. Et voilà!
Les couleurs neutres sur les yeux peuvent aller se rhabiller. Les défilés ont donné le ton: cet été sera haut en couleur. Du color block jaune, bleu, rose, orange ou violet intense, à la paupière bi ou tricolore, il est temps de s’amuser! Les plus frileuses dégaineront un liner coloré.
Avec la pandémie, on s’est habitués à apprécier sa peau à nu dans nos beaux miroirs. Après une ruée sur la skincare, la tendance est aux fonds de teint légers, pour un effet «ma peau en mieux» tout en transparence. On mise surtout sur un fini glowy, pour afficher un teint éclatant, avec juste une touche de blush.