(Gebro Pharma AG)
Paid post

Arrêter de fumer: voilà comment renoncer à la cigarette

La nouvelle forme de désaccoutumance au tabac: Acetium® aide les fumeurs à arrêter la cigarette, sans nicotine. La pastille modifie la perception du goût de la cigarette, ce qui facilite l’arrêt du tabagisme.

Les rituels associés à la consommation de tabac, comme boire un verre de vin, rendent la désaccoutumance plus difficile.
Les rituels associés à la consommation de tabac, comme boire un verre de vin, rendent la désaccoutumance plus difficile. (Gebro Pharma AG)

En résumé

  • Fumer permet de se détendre, mais nuit en même temps au corps et à l’esprit.

  • Le 31 mai est la Journée mondiale sans tabac et environ un fumeur sur trois exprime le souhait d’arrêter de fumer.

  • Les pastilles d’Acetium® sont faciles à utiliser et ne contiennent pas de nicotine.

  • La prise diminue l’envie de fumer et par conséquent la consommation de tabac.

Avec un petit verre de vin, après un repas ou dans les moments de stress: ce genre de situations typiques favorisent facilement l’envie d’allumer une cigarette pour le plaisir d’inhaler une bouffée. Mais qu’est-ce qui incite certaines personnes à fumer ces cigarettes nocives à l’odeur si répugnante?

La nicotine contenue dans les cigarettes déclenche un puissant désir dans le système de récompense de notre cerveau et a un effet à la fois stimulant et apaisant. Une consommation répétée de nicotine entraîne le développement d’une tolérance et d’une dépendance physique ainsi que psychique.

La nicotine a un potentiel de dépendance plus élevé que le cannabis et la cocaïne: une étude américaine montre que parmi les personnes qui ont déjà fumé une cigarette entière, 68% ont développé une dépendance à un moment ou à un autre de leur vie. En d’autres termes: deux personnes sur trois deviennent dépendantes après n’avoir fumé qu’une seule cigarette.

Des scientifiques ont pu prouver dès 1964 que le tabagisme pouvait favoriser le cancer du poumon. Avec 9500 décès par an, le tabagisme est la principale cause de mortalité évitable, cela représente environ 26 décès par jour en Suisse.
Des scientifiques ont pu prouver dès 1964 que le tabagisme pouvait favoriser le cancer du poumon. Avec 9500 décès par an, le tabagisme est la principale cause de mortalité évitable, cela représente environ 26 décès par jour en Suisse. (Gebro Pharma AG)

Le tabagisme est un vice répandu dans le monde entier

La Journée mondiale sans tabac aura lieu le 31 mai 2022. Elle a été initiée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

La campagne vise à attirer l’attention sur la consommation mondiale de tabac et sur les décès et les maladies qu’elle provoque. L’objectif de la campagne est de soutenir environ 100 millions de personnes à travers le monde dans leurs efforts pour arrêter de fumer. La Suisse compte environ 1,6 million de fumeurs et un tiers d’entre eux exprime le souhait d’arrêter de fumer.

La nouvelle forme de désaccoutumance tabagique - sans nicotine

Il existe de nombreuses options différentes pour arrêter de fumer: du patch au chewing-gum en passant par les médicaments remis sur ordonnance. Acetium® est une solution étonnamment différente! Les pastilles d’Acetium® ne contiennent pas de nicotine et ne provoquent pas les effets secondaires bien connus des substituts nicotiniques.

Pour les fumeurs et fumeuses qui souhaitent arrêter de fumer progressivement, Acetium® est idéal.

La prise régulière d’Acetium® diminue l’envie de fumer et modifie le goût de la cigarette, contribuant ainsi à arrêter de fumer. Acetium® est disponible en pharmacie et en droguerie.

La substance contenue dans la pastille lie jusqu’à 90% de l’acétaldéhyde produit en fumant, une substance classée comme cancérigène par l’OMS. Cette substance nocive contenue dans la fumée ne peut ainsi pas être libérée dans l’organisme. Des études cliniques ont démontré que la prise des pastilles permet d’augmenter de 51% la probabilité d’arrêter de fumer.

Vaincre facilement les anciens comportements

Le plus grand défi à relever lors de la désaccoutumance tabagique est de résister à ses vieilles habitudes! Avec Acetium®, il n’est pas nécessaire de renoncer à ses habitudes tabagiques, telles que la cigarette d’après le repas ou celle que l’on fume dans des situations de stress, car la désaccoutumance se fait progressivement.

C’est toi qui détermine le rythme en élaborant ton propre plan de désaccoutumance au tabac avec Acetium®: tu trouveras ici le calculateur de motivation Acetium®

L’utilisation est très simple: à chaque fois que tu fumes une cigarette, suce en même temps une pastille d’Acetium®. Les fumeurs et fumeuses peuvent en moyenne arrêter de fumer en l’espace de 3 à 4 mois.

Acetium® est disponible en pharmacie et en droguerie.
Acetium® est disponible en pharmacie et en droguerie.

Les situations typiques associées au tabagisme sont difficiles à éviter au début de la désaccoutumance tabagique: les comportements qui ont été adoptés au fil des années peuvent être surmontés plus facilement avec Acetium®, car ils peuvent être modifiés lentement. D’un point de vue physiologique, la dépendance à la nicotine proprement dite est déjà surmontée au bout de 72 heures. De nombreuses rechutes sont donc dues à des habitudes et non au manque de nicotine, qui est comblé par les substituts nicotiniques.

Paid post

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Gebro Pharma AG et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Gebro Pharma AG.