La plupart des couples occasionnels se forment aujourd’hui en ligne grâce à des plateformes toujours plus efficaces et intelligentes.
La plupart des couples occasionnels se forment aujourd’hui en ligne grâce à des plateformes toujours plus efficaces et intelligentes.
Paid post

Comment Internet favorise les rencontres coquines

L’arrivée de nouvelles technologies a souvent un impact important sur les habitudes. C’est clairement le cas avec l’irruption des plateformes de «casual dating», qui ont véritablement révolutionné les rencontres occasionnelles. 

Qu’il s’agisse de trouver l’amour ou de rencontrer un ou une partenaire d’un soir, les plateformes de rencontres sont désormais incontournables en Suisse. Encore relativement ignorés au début des années 2000, les premiers sites de rencontres virtuelles se sont progressivement démocratisés et spécialisés au cours des deux dernières décennies. De fait, ces plateformes d’un nouveau genre ont rapidement convaincu les utilisateurs en raison de nombreux avantages.

Tout d’abord, le confort et la rapidité: il suffit aujourd’hui d’être équipé d’un ordinateur connecté à Internet pour faire des rencontres en quelques clics. Si la recherche d’un ou d’une partenaire pouvait s’avérer assez fastidieuse sur les premières plateformes, un site comme The Casual Lounge permet aujourd’hui de trouver des personnes intéressées par des rencontres d’un soir en un temps record. Le système détecte en effet automatiquement les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par un profil donné. Finis, par conséquent, les conversations interminables et les malentendus sur les premiers forums de discussion.

Mais ce n’est pas tout. Pour beaucoup de femmes, les plateformes offrent une sécurité optimale par rapport aux lieux de drague habituels. Elles ont en effet la possibilité d’échanger avec des partenaires potentiels sans prendre de risque et peuvent même bloquer les profils irrespectueux. Pensé avant tout pour les femmes, le portail The Casual Lounge accorde même à ces dernières des privilèges importants, comme celui de prendre l’initiative du contact avec d’éventuels partenaires: les utilisateurs de la plateforme doivent donc attendre d’être sélectionnés par une utilisatrice pour pouvoir lui répondre. Cela peut sembler difficile à accepter en apparence, mais le succès de la plateforme montre bien que ces messieurs y trouvent également leur compte.

En bref: s’il est bien entendu toujours possible de faire des rencontres dans la vie réelle, la plupart des couples occasionnels se forment aujourd’hui en ligne grâce à des plateformes toujours plus efficaces et intelligentes. L’avenir de l’amour se joue bel et bien sur Internet!

Pour en savoir plus et t’inscrire gratuitement, rends-toi sur TheCasualLounge.ch.

Paid post

Ce contenu publicitaire a été réalisé par imedia888 GmbH et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à imedia888 GmbH.

À propos de The Casual Lounge

La plateforme de casual dating s’adresse aux femmes et aux hommes qui ne veulent pas renoncer aux relations passagères. Notre système de mise en relation propose aux utilisateurs du site une présélection de personnes qui leur correspondent sur le plan sexuel et qui habitent dans une ville ou une région donnée. Les casual daters décident ensuite eux-mêmes avec qui ils souhaitent prendre contact. Sur TheCasualLounge.ch, l’anonymat et le sérieux sont primordiaux. Mais le style, la culture et l’érotisme sont également associés étroitement les uns aux autres.