2020, l’année des rencontres coquines en ligne?

Apparues il y a quelque temps en Suisse, les plateformes de rencontres d’un soir font désormais le buzz. Et à en croire les derniers sondages, leur activité n’est pas près de ralentir en 2020. Petit tour d’horizon du libertinage 2.0.

Le chiffre en surprendra plus d’un: d’après un sondage réalisé fin décembre 2019 auprès de 517 femmes célibataires âgées de 20 à 45 ans, une écrasante majorité (76%) s’est déclarée «intéressée» ou «très intéressée» par les rencontres coquines sur internet. Et plus de 38% des sondées ont affirmé avoir un compte actif sur un portail de rencontres érotiques. Mais de quoi s’agit-il au juste?

«Le concept de ces plateformes est vraiment très simple, explique un spécialiste du secteur. Elles fonctionnent comme des sites de rencontres généralistes, mais sont spécialisées dans les rencontres d’un soir (les «plans cul», si vous préférez).» Vous l’aurez compris, il n’est pas question sur un site comme TheCasualLounge de chercher son âme sœur. Mais tout simplement de trouver un ou une inconnue avec qui passer une soirée torride sans se soucier du lendemain.

«Avant de pouvoir décrocher un rendez-vous, les utilisatrices et utilisateurs doivent simplement créer un profil et indiquer leurs préférences sexuelles et le type de partenaire qu’ils recherchent. Le système de matching du site leur permet ensuite de prendre contact avec des femmes et des hommes potentiellement intéressés par une rencontre. Si la conversation est concluante, les partenaires n’ont plus qu’à prendre rendez-vous. C’est tout!»

Trop beau pour être vrai? Découvrez les témoignages enthousiastes d’utilisateurs de TheCasualLounge, premier portail du genre en Suisse. «Je me connecte sur la plateforme au moins deux fois par semaine, en fonction de mon temps libre, confie S. (24 ans). Je n’ai jamais été déçue par les rencontres que j’ai pu faire.» Même son de cloche chez I. (31 ans): «J’adore faire l’amour avec des inconnus. On sait qu’on ne se reverra pas, et ça rend le sexe beaucoup plus intense.» «Les rencontres coquines, c’est surtout l’occasion de faire une pause dans ma vie «normale», de me donner totalement à un homme. J’en profite pour essayer de nouvelles choses, parce que le côté éphémère de la rencontre permet de faire tomber les inhibitions», explique quant à elle C. (25 ans).

On l’aura compris, les rencontres coquines en ligne ont de beaux jours devant elles!

Pour en savoir plus et vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur TheCasualLounge.ch

Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing de Tamedia sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.

La plateforme de casual dating s’adresse aux femmes et aux hommes qui ne veulent pas renoncer aux relations passagères. Notre système de mise en relation propose aux utilisateurs du site une présélection de personnes qui leur correspondent au plan sexuel et qui habitent dans une ville ou une région donnée. Les casual daters décident ensuite eux-mêmes avec qui ils souhaitent prendre contact. Sur TheCasualLounge.ch, l’anonymat et le sérieux sont primordiaux. Mais le style, la culture et l’érotisme sont également associés étroitement les uns aux autres.