Coopération Weekend

Échos de couleurs

Et si tu t’amusais à assortir tes ongles à ta boisson estivale? Limonade maison,  smoothie, kombucha ou mocktail: voici des idées pour une manucure colorée et rafraîchissante, qui joue les caméléons avec ton verre.

Magic galaxy

L’astuce de ce chatoyant thé froid galaxy, c’est une fleur nommée butterfly pea, dont les pétales bleus changent de couleur avec le pH. Associée à du jus de citron, elle va créer un effet violacé. Tu peux donc partir d’une base de thé glacé avec cette fleur, puis à la fin verser du jus de citron pour créer des volutes. Pour une manucure assortie, profonde comme la galaxie, commence par poser un vernis noir. Ensuite, déchire un petit bout d’éponge et pose du vernis violet dessus, que tu tamponnes sur chaque ongle de façon aléatoire. Refais la même opération avec un vernis bleu, puis avec un vernis violet plus clair. Termine avec du blanc sur l’éponge pour un effet moucheté type voie lactée.

Il en jette: verre Hobstar,
teinté en bleu,
4 fr. 95, Livique
Il en jette: verre Hobstar, teinté en bleu, 4 fr. 95, Livique

Jus sunset

Ce coucher de ­soleil à base de jus et de grenadine se sert dans un verre long. Tu peux presser des oranges ou choisir un jus multifruits. Remplis la moitié du verre de jus, puis allonge avec de l’eau pétillante. Verse ensuite un trait de sirop de grenadine, qui va tomber au fond, créant un dégradé. Pour une manucure sunset, munis-toi de vernis jaune, orange et rouge. Commence par appliquer le jaune sur tout l’ongle. Ensuite, crée une ligne de vernis orange et rouge côte à côte sur une petite éponge. Tamponne sur l’ongle pour créer un dégradé, en essayant d’obtenir une transition subtile. Ote les bavures avec du dissolvant, et ajoute un sticker de palmier en touche finale si tu le veux.

Or liquide

Le kombucha est une boisson fermentée, à base de thé, qui prend de belles teintes dorées. Oui, on le trouve aussi tout prêt, mais tu peux en fabriquer! Il te faut du thé noir, du kombucha et… de la patience! D’abord, tu dois te procurer un «scoby», ou «champignon kombucha», qui est une souche de bonnes bactéries et de levures pour faire fermenter ton thé sucré. Une fois le mélange réalisé, la préparation ­recouverte d’un tissu doit reposer environ 10 jours à température ambiante avant d’être dégustée. Pour faire écho à la couleur de cette boisson sur tes doigts, mise sur une manucure dorée. A toi de voir si tu préfères un vernis à paillettes ou juste métallisé!

Réutilisables:
pailles Maison, 19 fr. 90, 
livique.ch
Réutilisables: pailles Maison, 19 fr. 90, livique.ch

Passion cranberry

Ce mocktail doit sa jolie couleur au jus de cranberry. Un virgin cosmo qui plairait sans doute à Carrie Bradshaw, l’héroïne new-yorkaise de Sex & the City! La recette est simple: tu mélanges 90 ml de jus de cranberry à 30 ml de jus de citron, 60 ml d’eau pétillante et 30 ml de jus d’orange. Pour la déco, tu peux givrer le bord du verre en l’humectant avec du jus de citron, avant de le tourner dans du sucre. Pour une manucure en accord avec ton verre, choisis un vernis corail tirant sur le pastel. Puis comme clin d’œil au bord du verre givré, ajoute un french tip, soit peins le bout de l’ongle comme lors d’une french manucure. Sauf que pour imiter le sucre, tu peux choisir un vernis blanc givré.

Limonade

Quoi de plus rafraîchissant qu’une limonade maison? Forte en goût de citron, mais avec une dose de sucre plus raisonnable que les versions industrielles! Le principe: pour 2 l de citronnade, compte 6 citrons. La moitié, tu vas récupérer leur zeste et leur jus, et les autres les tailler en rondelles. Tu laisses ensuite infuser le tout avec du sucre, bien au frais. Garde quelques rondelles de citron pour la déco au moment de servir. Pour en avoir un ­reflet sur tes ongles, choisis un vernis jaune pastel. Puis, ajoute un nail art en accent sur ton annulaire. Avec un pinceau fin, dessine des ovales en jaune plus foncé pour représenter des citrons. Avec du vert clair, ajoute-leur des petites feuilles. 

Smoothie matcha

Oh la belle verte! Cela te dit un smoothie au thé vert matcha? Il te suffit de préparer un smoothie selon tes goûts, par exemple mixe une demi-banane, une ­demi-pomme et une demi-poire avec du lait ou du lait végétal. Ajoute une cuillère à café de matcha en poudre: elle va teinter ta préparation et lui donner un goût de thé vert. Tu peux surmonter ton smoothie de crème fouettée et de cacao pour une version ultra gourmande. En écho sur tes mains, choisis un vernis à ongles vert pastel. Par-dessus, peins une lunule blanche. Soit tu y vas avec un petit pinceau, si tu as le geste sûr, ou alors tu peux utiliser un sticker de manucure comme guide pour te faciliter la tâche.

Sec en 60 secondes:
vernis Essie Expressie, 
335 Up up aw, 
13 fr. 95, Coop City
Sec en 60 secondes: vernis Essie Expressie, 335 Up up aw, 13 fr. 95, Coop City

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.