Des chaises longues et des palmiers ont transformé un coin de Berne, près de la gare, en véritable plage urbaine. Une initiative du resto Grosse Schanze. Les pieds dans le sable, avec un son de club et de délicieux cocktails, on pourrait croire que la mer nous attend juste au coin de la rue. Le Beach Bar sur les toits est ouvert tous les jours par beau temps à partir de 16 heures (lu-ve) ou 14 heures (sa-di) et ce jusqu’à minuit et demi. Un must!
Le village de Peccia est un endroit idyllique au cœur de la Vallemaggia au Tessin. C’est juste à côté d’un bassin naturel à l’eau cristalline que le restaurant traditionnel Grotto Pozzasc est installé dans un ancien moulin. L’établissement sert de la polenta, de la viande de sa propre boucherie ainsi que des planchettes d’apéro régionales. Rien de tel qu’une pause à l’ombre, à l’une des vieilles tables en pierre. Détente et nature à l’état pur – tous les jours de 11 à 20 heures (ma-di).
Une douce brise souffle sur le lac et le cri des mouettes donne le ton sur le port de Neuchâtel. Les pieds dans l’eau, tu as fait halte dans un lieu nommé Le Bassin bleu. Comme son nom l’indique, les tables sont placées dans un bassin, avec de l’eau. Au programme: dégustation de plats de saison tout en barbotant dans l’eau fraîche. Le restaurant est ouvert tous les jours à partir de 10 heures et jusqu’à tard dans la nuit. On peut aussi y boire un verre l’après-midi.
Il fait décidément trop chaud dehors! Pas de problème, trouve refuge au Babu’s Bakery & Coffeehouse à Zurich. Ce lieu de petit-déj et de collations va ravir tes papilles. Crêpes sucrées, focaccias croustillantes ou encore scones aériens… tu ne seras pas déçu par ce voyage culinaire. Le Coffeehouse t’accueille de 7 à 18 heures (lu-ve), de 8 à 18 heures (sa) et de 9 à 17 heures (di). Bonus: une nouvelle boulangerie ouvrira ce mois-ci dans le District 3, de quoi déguster des pâtisseries délicieuses.
Sur cet ancien site industriel à Soleure, tout, ou presque, devient possible: se laisser vivre, se régaler et faire des rencontres. Tu risques d’être bluffé par les œuvres de street art sur les murs de l’usine abandonnée et transporté dans une ambiance estivale grâce aux concerts. Des restaurants et bars très sympas se trouvent sur le site. Celui-ci est accessible 24 heures sur 24, mais les restaurants et les bars ont leurs propres horaires.
Les buvettes, petits établissements de restauration au bord du Rhin, sont des lieux de rencontre courus à Bâle. Du printemps à l’automne, sept containers abritent des enseignes qui servent les snacks les plus divers. La Buvette Oetlinger (photo) propose par exemple tous les jours des quiches et des salades maison entre 12 et 14 heures. Et le meilleur pour la fin: rien ne t’empêche de piquer une tête dans le Rhin.