Paid post

«Bain de boue géant» à Dübendorf

Les Championnats du Monde Cyclo-Cross UCI auront lieu les 1er et 2 février prochain à Dübendorf: un spectacle captivant avec des événements attrayants organisés en marge de la compétition et une longue tradition nationale!

La boue gicle. Les roues patinent. Les cyclistes, souillés de gadoue de la tête aux pieds, pédalent avec puissance ou, vélo sur les épaules, se pressent à travers champs. Le public hurle ses encouragements. Même si le cyclo-cross est une discipline hivernale, l’ambiance de ce type de course est chaude, captivante et dynamique. Encore plus lorsqu’il est question de titre mondial. Les amateurs accourent alors du monde entier pour apporter tout le soutien nécessaire à leurs idoles et fêter leur succès avec eux. Dans trois semaines, la Suisse se transformera à nouveau, après 25 ans, en Mecque de la discipline: les Championnats du Monde Cyclo-Cross UCI seront en effet organisés les 1er et 2 février sur l’aérodrome de Dübendorf. Un spectacle captivant tant pour les grands que pour les petits, avec aussi de nombreux événements organisés en marge de de la compétition!

Quelques 20'000 spectateurs attendus

Le cyclo-cross est une discipline jouissant d’une longue tradition en Suisse. Le légendaire coureur Albert Zweifel a rapporté à plusieurs reprises le titre mondial au pays dans les années 1970 et 80. Aujourd’hui encore, ce sport cycliste de l’extrême continue d’attirer de nombreux pratiquants et un large public de passionnés – et pas seulement dans notre pays. Le cyclo-cross jouit en effet d’une grande popularité en Belgique, au Danemark et aux Pays-Bas. Durant les principales épreuves de la saison, des dizaines de milliers de spectateurs se pressent le long des parcours. Une course dure de 20 à 60 minutes, selon les classes d’âge. Les circuits sont quant à eux conçus de manière à captiver le public.

Quelque 300 athlètes venus de 30 pays participeront à Dübendorf au principal événement international de la saison de cyclo-cross. Ni le gel, ni la pluie ou la neige n’empêcheront les cyclistes durs à cuire des catégories Elite, U23 et U19 de se livrer à une lutte acharnée sur le terrain de l’aérodrome de Dübendorf, près de Zurich. Joko Vogel, co-président des Championnats du Monde Cyclo-Cross UCI à Dübendorf, se réjouit: «Les 1er et 2 février, nous nous attendons à accueillir quelque 20'000 spectateurs et spectatrices sur le site de l’aérodrome de Dübendorf. À raison: les Championnats du Monde Cyclo-Cross sont une expérience unique à vivre. Et nous pourrons également compter sur des événements d’exception, tels qu’un festival de Street Food, organisé en marge de la compétition.»

Ceux qui pratiquent le cyclo-cross doivent faire preuve d'endurance, d'agilité et aimer se battre contre la boue.
Ceux qui pratiquent le cyclo-cross doivent faire preuve d'endurance, d'agilité et aimer se battre contre la boue.

UCI Cyclo-Cross World Championships 2020

Du 1er au 2 février 2020, AIR FORCE CENTER – Dübendorf

Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing de Tamedia sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.