Habileté, art et boissons valaisannes: le deuxième épisode du Valaisanne Challenge est arrivé!
Paid post

«Mission Impossible» en Valais!

Quel est le point commun entre l'art moderne, les boissons alcoolisées cultes produites localement et «Mission Impossible»? Ils nécessitent tous de la créativité, de l'habileté et trouvent leur place en Valais. Du moins, si l'on se réfère au dernier épisode du Valaisanne Challenge 2022.

Cette semaine, nos courageux candidats se lancent à nouveau dans de curieuses épreuves qui, cette fois-ci, les poussent non seulement dans leurs retranchements physiques, mais aussi artistiques, tout en apprenant un tas de choses sur le Valais, ses habitants créatifs et ses délicieuses boissons.

Laisser sortir le «Tom Cruise» qui sommeille en toi

Le premier arrêt conduit les quatre candidats dans la commune de Viège, dans l'atelier de la manufacture de bonnets tricotés «hä? wear». Les fondateurs Mat et Sebi y produisent habituellement - avec leur équipe d'amis et de membres de la famille - des headwear haut de gamme au crochet «made in Valais».

Aujourd'hui, la salle est placée sous le signe de «Mission Impossible»: à l'instar de Tom Cruise, les participants au challenge doivent manœuvrer dans un dangereux «labyrinthe laser» (en cordes de laine). Qui parviendra le mieux à atteindre l’arrivée?

Les Valaisans ont des génies créatifs

Pour se remettre de la performance physique intense du matin, la deuxième partie de la journée fait appel à l'intelligence. Le génie créatif, pour être plus précis. Chez le vigneron bio Andy Varonier - qui a produit l'édition limitée Valaisanne Grape Ale en collaboration avec la brasserie Valaisanne - Lyes, Vanessa, Tabea et Friedrich peuvent laisser libre cours à leur âme d'artiste.

À partir de matériaux plutôt non conventionnels comme des canettes de bière, des bouteilles de vin et même des grains de blé (!!), il crée des œuvres modernes qui susciteraient l'étonnement respectueux de tout critique d'art, aussi sévère soit-il.

Diversité, tradition et une Valaisanne bien fraîche

Ce qui ressort en tout cas aussi après cette journée passionnante, ce sont les multiples facettes du Valais qui ne se manifestent pas seulement dans sa nature, mais aussi dans ses habitants, ses traditions et son amour de l'artisanat et du détail. On y porte volontiers un toast avec une bière fraîche de Valaisanne!

Mais qui a résolu au mieux les tâches d'aujourd'hui, le plus rapidement possible et de la manière la plus créative? Tu le découvriras dans la vidéo du deuxième épisode du Valaisanne Challenge 2022.

Ne manque pas le Challenge Valaisanne de l'été 2022!

Le Valais est unique: passionné, créatif et ancestral. Si l'on veut vraiment comprendre comment fonctionne cette partie de la Suisse, il faut en faire l'expérience. C'est pourquoi la Brasserie Valaisanne envoie quatre candidats motivés pour un voyage sauvage à travers le canton et dans les Alpes.

Il s'agit ici de réussir des tâches délicates, créatives et difficiles du Valaisanne-Challenge! Les concurrents et concurrentes ont la possibilité de prouver qu'ils peuvent être aussi passionnés et tenaces que de vrais Valaisans! Le gagnant ou la gagnante aura droit à la gloire, aux honneurs et à de superbes prix.

Paid post

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Brasserie Valaisanne. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.