La Suisse est un pays idéal pour la randonnée. Avec une bonne préparation, de belles expériences sont garanties.
La Suisse est un pays idéal pour la randonnée. Avec une bonne préparation, de belles expériences sont garanties.
Paid post

5 choses qu'il te faut à chaque randonnée

La Suisse est un véritable paradis pour tous ceux et celles qui aiment explorer le monde à pied. Les forêts et les lacs du Plateau et des Alpes attirent les randonneurs et les randonneuses dans la nature en toute saison.

Pour faire une randonnée dans la belle nature suisse, il ne faut pas grand-chose. Pour que la randonnée soit un succès, il y a néanmoins quelques points importants auxquels tu dois faire attention. En effet, si l'on se met en route sans une bonne planification, on peut encourir des risques inutiles.

Une bonne planification est essentielle

Voici les cinq choses indispensables que tu devrais emporter lors de chaque randonnée:

1. Une carte de randonnée

Une bonne planification est essentielle. En montagne, il est particulièrement important d'anticiper et de bien répartir ses efforts. Pour de nombreux parcours, une condition physique de base est suffisante, pour d'autres, tu dois être vraiment en forme. C'est pourquoi tu dois bien réfléchir à ton itinéraire à l'avance. Heureusement, de nos jours tu peux te passer de cartes géographiques peu pratiques. L'application de randonnée sur le smartphone te donne de précieuses informations sur ta randonnée, comme le dénivelé à franchir.

Bien planifier son itinéraire permet d'éviter les mauvaises surprises.
Bien planifier son itinéraire permet d'éviter les mauvaises surprises.

2. Reprendre des forces et se rafraîchir

Marche avec un sac à dos léger. Tu devrais transporter le moins de poids possible. Mais ce qui ne doit en aucun cas manquer: des snacks et des boissons pour reprendre des forces. Des pommes, des barres de céréales, de l'eau et une canette rafraîchissante de Feldschlösschen Sans Alcool sont les meilleures options. Grâce à ses précieux minéraux, aux glucides naturels et aux vitamines B présents sous une forme facilement absorbable, les bières sans alcool conviennent très bien pour se désaltérer après des activités physiques. Bien entendu, elles sont meilleures fraîches. Une astuce consiste à placer une bouteille en PET remplie d'eau dans le congélateur la veille de ta randonnée et l'envelopper dans un torchon avec une bière froide. Ainsi, la bière restera glacée pendant plusieurs heures!

En randonnée, il est particulièrement important de boire suffisamment.
En randonnée, il est particulièrement important de boire suffisamment.

3. Les bonnes chaussures

Pour prendre de la hauteur, il faut une bonne adhérence au sol. En randonnée, la fonction prime sur le design. Après tout, ce n'est pas un défilé de mode. En d'autres termes, enfile de vraies chaussures de randonnée avec une semelle solide! Les chaussures de tous les jours, même les baskets, sont une très mauvaise idée. En effet, si tu t'aventures dans les Alpes sur des chemins de randonnée caillouteux ou boueux sans chaussures adaptées, tu prends des risques inutiles.

De bonnes chaussures de randonnée sont indispensables en Suisse:
De bonnes chaussures de randonnée sont indispensables en Suisse: Sapuen High GTX Women de Mammut.

4. Bonne humeur et motivation

Sans un minimum de motivation, rien ne sera possible. Suis ton chemin avec une attitude positive et joyeuse afin de pouvoir profiter pleinement de la nature: fais suffisamment de pauses, prends ton temps, arrête-toi dans de beaux endroits et laisse-toi inspirer par le monde de la montagne et les forêts. Lors de longues randonnées, une chanson enjouée peut donner un coup de boost à tes jambes fatiguées.

Une attitude positive donne des ailes et facilite les efforts.
Une attitude positive donne des ailes et facilite les efforts.

5. De la bonne compagnie

À plusieurs, on est moins seul. Et même la plus belle randonnée ne sera que parfaite en bonne compagnie. Planifie ton excursion avec tes amis, partage ton sac à dos et ta bonne humeur! Car même la plus belle photo prise avec un téléphone portable ne peut pas remplacer les expériences communes. Si tu profites avec tes amis d'une vue à couper le souffle sur les montagnes ou d'un coucher de soleil devant un panorama alpin, tu pourras toujours revivre des souvenirs avec eux. Last but not least: faire de la randonnée à deux ou en groupe, c'est aussi se déplacer en toute sécurité.

Faire de la randonnée seul est beaucoup moins amusant qu'à deux ou en groupe.
Faire de la randonnée seul est beaucoup moins amusant qu'à deux ou en groupe.

Participe au concours «Collect & Hike» de Feldschlösschen

Pour tous ceux qui aiment la randonnée et la bière sans alcool, il existe maintenant un concours très sympa: pour cela, il te suffit de boire des Feldschlösschen Sans Alcool et de collecter des codes gagnants.

Les codes se trouvent sur tous les multipacks de Feldschlösschen Sans Alcool marqués du logo «Collect & Hike». Il suffit d'ouvrir un compte sur la page du concours et de saisir tes codes de collecte. Participer en vaut la peine: le premier prix sont des vacances à la montagne à Gstaad pour quatre personnes d'une valeur de 10'000 francs!

Feldschlösschen Sans Alcool

La bière, c'est bien davantage que de l'alcool. C'est pourquoi Feldschlösschen Sans Alcool propose une sélection de boissons désaltérantes naturelles et rafraîchissantes qui offrent des alternatives savoureuses sans compromis.

Que ce soit lors d'un déjeuner au bord d'un lac, d'une randonnée ou d'une activité sportive avec des amis: Feldschlösschen Sans Alcool convient à tous les moments où un délicieux rafraîchissement est exactement ce qu'il te faut. Car: «Free Feels Good»!

Paid post

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Feldschlösschen. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.