Coopération Weekend

Stars d’un jour…

Dans les films et séries, ce ne sont pas les enfants et ados qui manquent. Mais ces mini-acteurs ne réussissent pas tous à faire carrière à Hollywood, même après un gros succès. Certains parviennent à obtenir des rôles à l’âge adulte, d’autres tombent dans l’oubli…

Joaquin Phoenix

Avant de gagner un Oscar à l’âge adulte, l’acteur (47 ans) a commencé dans les années 1980 par des séries et des spots publicitaires. En 1987, il a joué dans son premier film, «Russkies», alors qu’il s’appelait encore Leaf Phoenix. On l’a ensuite vu dans «Portrait craché d’une famille ­modèle». Après une petite pause, il s’est remis au boulot, par exemple dans «Prête à tout» avec ­Nicole Kidman en 1995. En 2000, ça y est: il joue dans «Gladiator».

Natalie Portman

A onze ans, l’actrice (41 ans) refuse un contrat de mannequin parce qu’elle veut faire du cinéma. Un an plus tard, en 1994, elle joue dans «Léon» de Luc Besson. Elle en profite pour annoncer qu’elle vise un Oscar, qu’elle obtiendra en 2011. Entre-temps, on l’a vue dans «Heat» (1995) et dans «Tout le monde dit I love you» (1996) de Woody Allen. Ah, et elle a aussi joué dans «Star Wars»!

Macauley Culkin

Qui ne se souvient pas du petit Kevin dans «Maman j’ai raté l’avion»? Les choses semblaient bien parties pour l’acteur (41 ans) qui avait enchaîné avec «Richie Rich». Sauf que depuis ces rôles tout le monde l’associe à un garnement mignon. Il n’a pas encore renoncé, mais doit se contenter de rôles secondaires dans des séries. Il a ­aussi joué dans un groupe rock humoristique.

Soin Avène anti-âge pour
homme, 35.90 francs / 50 ml,
Pharmacies Coop Vitality
Soin Avène anti-âge pour homme, 35.90 francs / 50 ml, Pharmacies Coop Vitality

Mara Wilson

L’actrice (35 ans) a débuté tôt. Elle est à croquer du haut de ses six ans dans «Madame Doubtfire» (1993), et à neuf ans dans ­«Matilda» (1996)! Certains voyaient déjà en elle la prochaine Christina Ricci. Or, la puberté est ensuite passée par là. Faute de rôles, elle s’est concentrée sur l’école. Elle a ensuite étudié la comédie et le théâtre, mais n’a ­obtenu qu’un petit rôle dans ­«Billie Bob Joe» en 2015.

Haley Joel Osment

«Je vois des gens qui sont morts»: on se souvient de la ­célèbre phrase du petit garçon aux yeux tristes dans «Le Sixième Sens» (1999). Il a toujours de beaux yeux et un ­visage enfantin mais entre-temps, les rôles principaux se font attendre pour l’acteur (34 ans). Il joue de plus en plus dans des séries connues, donc tout espoir n’est pas ­perdu...

Frankie Muniz

Après quelques petits rôles, l’acteur (36 ans) s’est fait un nom à quinze ans dans la série culte «Malcolm» (2000) et «Cody Banks, agent secret». Il est ensuite devenu batteur et pilote automobile! Il a malheureusement eu des ennuis de santé, et est désormais manager de son ancien groupe. On ne le voit que peu sur le petit écran.

Album photo 25 × 30 cm, 19.95 francs,
dans certains magasins Coop,
chez Coop City et Brico + Loisirs
Album photo 25 × 30 cm, 19.95 francs, dans certains magasins Coop, chez Coop City et Brico + Loisirs

Christian Bale

L’acteur oscarisé (48 ans) a débuté jeune. A neuf ans, il avait déjà tourné dans plusieurs publicités. Il a obtenu son premier grand rôle dans la mini-série «Anastasia», en 1986. Un an plus tard, il a impressionné les critiques dans «Empire du Soleil», le film de guerre signé Steven Spielberg. On l’a ­aussi vu aux côtés de Nicole Kidman dans «Portrait de femme» en 1996. Mais c’est grâce à «American Psycho» (2000) qu’il a vraiment percé.

Christina Ricci

Découverte alors qu’elle jouait dans une pièce à l’école, l’actrice (42 ans) a fait ses débuts au ­cinéma à dix ans dans «Les Deux Sirènes», aux côtés de Cher. Mais bien sûr, elle a ensuite joué Mercredi dans «La Famille Addams» (1991), ce qui lui a valu l’adoration de nombreux spectateurs. Après ­«Casper» (1995), elle s’est imposée chez les grands en tournant dans ­«Souvenirs d’un été» (1995) et «Ice Storm» (1997).

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.