SwissID est une solution de login sûre, simple et pratique pour bénéficier des services de la Poste suisse.
SwissID est une solution de login sûre, simple et pratique pour bénéficier des services de la Poste suisse.
Paid post

SwissID: un login sûr pour les services en ligne de la Poste

La Poste mise sur SwissID pour l’accès à ses services en ligne (p. ex. gérer ses colis, envoyer des cartes postales numériques, etc.) Il s’agit d’une solution de connexion simple et sûre pour le quotidien numérique. Depuis le 2 août, les clientes et clients de la Poste vont être invités à passer du login client Poste (KLP) à SwissID.

Le «Login client Poste» sera supprimé au cours de l’année 2023. Les 2,7 millions de personnes qui détiennent un compte et n’ont pas encore effectué le changement seront invitées, de manière progressive, à passer au login avec SwissID dans les prochains mois. La migration vers SwissID s’effectue en quelques clics.

Qu’est-ce que SwissID?

Gratuit, SwissID constitue une solution de login sûre, simple et certifiée pour le secteur clientèle en ligne de la Poste et un outil pratique dans le quotidien numérique, également disponible pour plus de 200 portails de services en ligne d’entreprises et d’autorités suisses.

Un accès pratique et agréable

SwissID est pratique et agréable pour les personnes qui l’utilisent. Il permet d’accéder à l’ensemble des services en ligne de la Poste, comme la gestion en ligne des colis et des envois, PostCard Creator, l’octroi de procurations en ligne, les changements d’adresse, les demandes de garder le courrier, les réexpéditions, etc.

Passer facilement à SwissID

Seules quelques étapes sont nécessaires pour procéder au changement. Voici comment faire: après réception de l’invitation, il suffit de se connecter comme d’habitude avec son Login client Poste sur www.poste.ch. Les utilisateurs sont ensuite automatiquement guidés à travers le processus de migration.

L’ensemble de la clientèle peut effectuer le changement immédiatement, même sans y être invité. Rien de plus simple: il suffit de se connecter avec le Login client Poste dans l’onglet Centre clientèle, de cliquer sur «Rattacher à SwissID» dans l’encadré «Mon profil» et de suivre les instructions. Et voilà. Le service à la clientèle de la Poste apporte également son aide en cas de questions à ce sujet.

SwissID: déjà 2 million de clientes et clients de la Poste

Plus de 2 million de clientes et de clients de la Poste utilisent déjà SwissID comme porte d’accès numérique au monde jaune, et il y en a chaque jour davantage. SwissSign AG est une société affiliée détenue à 100% par la Poste. En sa qualité de spécialiste de la protection des données de la Poste, SwissSign garantit la sécurité des données des clientes et des clients. SwissSign utilise ces données uniquement pour la prestation SwissID et pas à d’autres fins commerciales. Elles ne sont donc pas exploitées pour des offres publicitaires ou pour le suivi des utilisatrices et des utilisateurs sur Internet.

Pour aller plus loin

Informations complémentaires et aide

En savoir plus sur SwissSign

Accéder au login

Paid post

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Post CH AG et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Post CH AG.

Advertisement