Justin Bieber n’est pas le seul à s’être dit «miam» lorsque sa femme Hailey a dévoilé des ongles nacrés et brillants comme du lait. Sur TikTok, c’est devenu viral: tout le monde veut ces «Glazed donut nails». Voici la marche à suivre: applique un vernis laiteux et légèrement transparent dans un ton nude ou champagne, puis une deuxième couche avec un vernis rose légèrement brillant. Tes ongles auront l’air d’être recouverts de glaçage, comme un donut glacé.
Si tu ne supportes pas d’entendre des cliquetis sur ton écran quand tu écris sur WhatsApp, alors cette tendance n’est pas pour toi. Effectivement, les ongles super longs ne conviennent pas à tout le monde. Si tu veux essayer, vas-y par étapes, pour ne pas être complètement dépassée. Le mieux est de demander conseil dans un salon de manucure, où tu pourras allonger tes ongles avec des extensions en acrylique ou en gel, ou avec des faux ongles à coller. Et qui sait, peut-être qu’avec le temps, tu deviendras adroite comme la rappeuse Cardi B. Elle est capable de changer des couches malgré ses griffes.
Si tu aimes les maisons de poupées et que tes mains ne tremblent jamais, tu peux te lancer dans un «detailed nail art». Qu’il s’agisse de petites fleurs, cœurs ou fruits, ta créativité n’aura plus de limites. Il te faut dessiner le motif de ton choix sur l’ongle à l’aide d’un pinceau fin, puis le recouvrir de quelques couches de vernis transparent brillant pour le protéger et le tour est joué. Si tu es trop impatiente ou nulle en dessin, prévois plutôt un budget pour passer chez la/le nail artist!
Tu connais la french manucure, bien sûr. Les ongles nude aux pointes blanches que nous avons adorés dans les années 90 sont en train de faire leur retour, mais sous une nouvelle forme. Maintenant, les pointes sont multicolores. Tu peux aussi essayer la «Reverse French Manicure» qui consiste à souligner la base et non l’extrémité de l’ongle. Si tu aimes l’originalité, fais-toi plaisir avec la «Wavy French Manicure»: des lignes ondulées remplacent les pointes régulières. Quel que soit ton choix, commence par appliquer une base nude, peins ensuite les fines lignes à la main ou au pochoir avec un vernis contrastant et scelle le tout avec un top coat transparent – mission accomplie!