Coopération Weekend

Economie d’électricité

As-tu remarqué que les enseignes lumineuses de Coop ne sont plus allumées la nuit? Ce n’est qu’une des nombreuses mesures d’économie d’électricité prises par Coop.

Cet hiver, le gaz et l’électricité risquent de se faire rares. La Confédération et de nombreuses entreprises sont donc en train d’élaborer des plans d’urgence. Coop a pour objectif d’économiser jusqu’à 25% d’électricité dans tous les secteurs et prend dès maintenant des mesures afin d’économiser l’électricité.

  1. Toutes les enseignes lumineuses des points de vente Coop sont éteintes à la fermeture du magasin ainsi que les éclairages intérieurs et les réclames.

  2. Dans tous les bureaux, magasins, entrepôts et centres logistiques, la température sera réduite de deux degrés.

  3. Il n’y aura pas d’éclairage extérieur à Noël cette année.

  4. Tous les collaborateurs de Coop reçoivent des conseils et des instructions pour économiser l’électricité au quotidien. 

  5. Les bureaux, les centres logistiques Coop et les entrepôts du groupe Coop en Suisse renoncent à toute publicité lumineuse. 

Question de lecteur

«Coop imprime pas mal de journaux. Que fait Coop pour ­réduire leur empreinte écologique ?»

Julien, 36 ans, Lucerne

Une question sur le développement durable?
Ecris à: weekend@coop.ch

Reponse

«A haute teneur en fibres recyclées (plus de 80%). On utilise donc du papier avec l’empreinte écologique la plus faible possible, mais optimal du point de vue technique pour pouvoir être utilisé sur des presses modernes.»

Guido Fuchs, resp. développement 
 durable chez Coop
Guido Fuchs, resp. développement durable chez Coop

Engagé: Shawn Mendes

Le chanteur prend l’environnement à cœur. Lors de sa dernière tournée, il a offert des bouteilles rechargeables et de l’eau gratuite au public pour diminuer les déchets. En 2019, il a fondé une association qui s’occupe de thèmes tels que la durabilité, les droits humains et la santé mentale. Un sujet tabou dont il a récemment parlé, quand il a annulé une tournée pour s’occuper de sa santé mentale.

Plus d’infos sur les initiatives durables:

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.