Des eaux propres: cet été, les Clean-Up-Days ont eu lieu à Zurich, Berne et Bâle.
Des eaux propres: cet été, les Clean-Up-Days ont eu lieu à Zurich, Berne et Bâle.
Paid post

Ensemble pour les eaux suisses: 110 kilos de déchets ont été ramassés

Pour lutter contre le littering irresponsable, Feldschlösschen a nettoyé les rives de l'Aar, de la Limmat et du Rhin en collaboration avec la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU): un véritable succès!

L'eau est un bien précieux. Tout le monde devrait en être conscient au moins depuis cet été. Les températures élevées persistantes ont entraîné des niveaux d'eau bas, une sécheresse et un fort risque d'incendie de forêt. Ceux qui ont cherché à se rafraîchir dans un lac ou une rivière ont clairement remarqué la température inhabituellement élevée de l'eau. Comme si la canicule ne suffisait pas, les déchets sauvages continuent de polluer l'environnement et menacent donc aussi les eaux suisses.

La nature et les zones de détente locales tiennent particulièrement à cœur à la brasserie Feldschlösschen. Son engagement en faveur d'un meilleur environnement se dessine toutefois depuis des années: la brasserie optimise continuellement ses processus d'exploitation et atteint une consommation d'eau efficace grâce aux technologies les plus récentes.

Des mesures pour un meilleur environnement

L'engagement de Feldschlösschen va encore plus loin: en collaboration avec différents acteurs des autorités, des associations et du secteur privé, la brasserie met en œuvre des mesures de protection des eaux. Grâce à la restauration, à la préservation des réserves naturelles et au nettoyage, un pas important est fait chaque jour pour un environnement propre et intact. Feldschlösschen a ainsi organisé d'importantes actions de nettoyage en collaboration avec l'IGSU à Zurich, Bâle et Berne.

Plus de soixante personnes ont participé au Clean-Up-Days contre le littering.
Plus de soixante personnes ont participé au Clean-Up-Days contre le littering.
1 / 4
Le littering désigne le fait de jeter des déchets urbains nuisibles à l'environnement.
Le littering désigne le fait de jeter des déchets urbains nuisibles à l'environnement.
2 / 4
Le long des rives du Rhin, de la Limmat et de l'Aar, les participants ont ramassé les déchets urbains jetés ou abandonnés.
Le long des rives du Rhin, de la Limmat et de l'Aar, les participants ont ramassé les déchets urbains jetés ou abandonnés.
3 / 4
Un succès total : plus de cent kilos de déchets ont été ramassés.
Un succès total : plus de cent kilos de déchets ont été ramassés.
4 / 4

110 kilos de déchets ont été ramassés

Afin que les animaux et les hommes puissent profiter de la nature et ne soient pas dérangés par le littering, plus de 60 collaborateurs de Feldschlösschen et des bénévoles ont ramassé cet été 110 kilos de déchets qui traînaient le long des rives du Rhin, de la Limmat et de l'Aar. Les déchets ont ensuite été éliminés ou recyclés dans les règles de l'art.

Avec des actions comme celle-ci, Feldschlösschen souhaite sensibiliser la société à la problématique du littering et l'inviter à prendre davantage soin de l'environnement. Les Clean-Up-Days ont lieu chaque année sur trois sites différents.

Ensemble pour les eaux suisses

L'eau est une matière première précieuse. En tant que brasserie, Feldschlösschen en est particulièrement consciente. De ce fait, la gestion responsable et rationnelle de l'eau constitue un pilier important de la stratégie de développement durable de l'entreprise.

Pour la préparation de la bière Feldschlösschen, seule de l'eau de source, provenant de sources durables près de Rheinfelden, est utilisée. Mais l'engagement ne s'arrête pas là. Pour Feldschlösschen, il est tout aussi important d’avoir des eaux et sources saines à travers la Suisse. C'est pourquoi Feldschlösschen travaille de concert avec des partenaires de renom pour la protection de nos ruisseaux, fleuves et lacs précieux.

Feldschlösschen soutient à hauteur d'un demi-million de francs les organisations Aqua Viva, IGSU et Abfalltaucher dans leurs efforts en matière de protection des eaux suisses.

Paid post

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Feldschlösschen. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.