Paid post

Restos insolites

Tu as envie de sortir au resto, mais tu te retrouves toujours au même endroit? Voici quelques établissements hors du commun à l’ambiance vraiment unique.

Chair de poule

HR Giger Bar

Le HR Giger Bar est le lieu rêvé pour les fans ­d’horreur, de science-fiction et d’aliens. Oui, il tient son nom du célèbre Hans Rudolf Giger, le créateur d’Alien. Le film lui a d’ailleurs valu un Oscar. Le bar est une œuvre d’art à lui tout seul. C’est d’ailleurs Monsieur Giger lui-même qui en a conçu l’intérieur, et ça se voit. Tu auras l’impression d’être dans unvaisseau spatial ou dans les viscères d’un monstre, au milieu de créatures biomécaniques, de squelettes et de crânes. Il existe deux HR Giger Bar: un à Coire et un à Gruyères. Et en face de celui de Gruyères, un musée propose toute la collection d’œuvres de l’artiste.

Ambiance exotique

La Maison tropicale

Envie de vacances? Alors, c’est parti pour la Maison tropicale de ­Frutigen (BE) et de Wolhusen (LU), où t’attendent bananiers, papayes, orchidées et autres fleurs exotiques. Une fois que tu auras admiré cette magnifique flore, tu pourras déguster et acheter des fruits, des épices et des spécialités maison. Le tout est bien sûr cultivé sur place. Mais ce n’est pas tout: les deux sites pratiquent la pisciculture et ­proposent du... caviar. Une fois au restaurant, tu auras l’impression d’être en pleine jungle. Même plus besoin de partir en vacances pour se sentir dépaysé!

Viens en Thaïlande!
Betty Bossi Red Thai Tofu Curry
4 fr. 95 / 400 g, disponible
dans certains magasins Coop
Viens en Thaïlande! Betty Bossi Red Thai Tofu Curry 4 fr. 95 / 400 g, disponible dans certains magasins Coop

Dans le noir

Blinde Kuh

Il t’est déjà arrivé de te retrouver dans le noir en plein repas à cause d’une panne d’électricité ou parce que quelqu’un a éteint la lumière? Au restaurant Blinde Kuh («vache aveugle», soit «collin-maillard» en allemand), le premier établissement de ce type au monde à Zurich et à Bâle, pas la peine de te jeter sur l’interrupteur. Des personnes aveugles et malvoyantes se chargent du service dans le noir le plus total. Et portables, briquets et autres montres sont confisqués à l’entrée. L’avantage, c’est que tes autres sens viennent à ta rescousse. Une expérience unique. Si tu ne veux pas te déplacer aussi loin, des soupers similaires sont organisés entre novembre et mars à Travers (NE). Mais si tu es claustrophobe, passe ton chemin.

Jeux de mains...

Vroom

Tu préfères les lieux calmes, spacieux et avec un bel éclairage? Où un geste dit plus que mille mots et où les sourires valent de l’or? Alors, va au Vroom à Genève, un restaurant dont l’équipe est formée aussi bien de personnes sourdes et malentendantes qu’entendantes. Un lieu de rencontre, mais surtout d’inclusion. Le style architectural a été pensé pour le handicap de la surdité: épuré et minimaliste, il invite au silence. Bon, si tu ne connais pas la langue des signes, ça ne va pas être évident de commander, mais quelqu’un sera toujours d’accord pour t’aider. Et sur les murs, des illustrations te faciliteront quand même la tâche. S’exprimer sans parler est un défi, mais aussi une expérience amusante.

Servi en quelques minutes: micro-onde Combi
B01104, Koenig,
129 fr. 90, chez Fust
Servi en quelques minutes: micro-onde Combi B01104, Koenig, 129 fr. 90, chez Fust

Chevaleresque

Vive la convivialité: combi-Grill 3 en 1, 
Typ 796, Solis,
219 fr., chez Fust
Vive la convivialité: combi-Grill 3 en 1, Typ 796, Solis, 219 fr., chez Fust

L’Arboulastre

Tu as toujours eu envie de remonter le temps et de vivre – et de manger — comme au Moyen Age? Au restaurant L’Arboulastre à Grandson (VD), c’est possible! A peine la porte franchie, tu auras l’impression de vivre au temps des preux chevaliers. Tu y dégusteras des menus préparés selon les recettes d’alors et le personnel porte descostumes d’époque. Le patron, qui a toujours été fasciné par le Moyen Age, s’appelle Châtelain. Ça ne s’invente pas! Alors, gentes dames et courageux chevaliers, franchissez les portes du château.

Baroque

Brasserie Zum Kropf

Qui n’a jamais admiré la princesse Sissi, interprétée par Romy Schneider? Ses magnifiques robes, ses coiffures incroyables, l’immense salle de bal où elle danse avec le beau Franz... Si cette époque te fait rêver, va manger au restaurant Zum Kropf, en plein centre historique de Zurich. L’ambiance est digne des ­brasseries bavaroises. Le plafond est peint dans le plus pur style baroque. Certes, l’endroit n’est pas comparable à une salle de bal, mais est le témoin quasiment intact d’une époque révolue.

Ton propre resto!
Restaurant Barbie 
69 fr. 95, sur microspot.ch
Ton propre resto! Restaurant Barbie 69 fr. 95, sur microspot.ch

Coopération Weekend

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. «Coopération Weekend» se trouvera, tous les vendredis, online et au milieu du journal 20 minutes.