(Beat Brechbühl | Luzern Tourismus)
Paid post

Cette «Bucket List» fera de Lucerne ton coup de cœur de l’automne!

C’est une évidence: Lucerne est un bijou très particulier en automne. Voici une «Bucket List» d’incontournables pour que tu découvres toi aussi le charme de la ville à cette époque de l’année. Et si tu réserves une nuitée d’hôtel à partir de 100 francs auprès de Luzern Tourismus, tu recevras une CityCard d’une valeur de 50 francs en cadeau!

Plonge dans l’ambiance automnale de la ville

(Luzern Tourismus | Laila Bosco)

Ton excursion à Lucerne commence bien sûr, contrairement aux autres touristes, par une ascension des célèbres remparts de la Musegg. De là, tu profiteras d’un panorama incomparable sur les couleurs dorées d’automne de Lucerne et pourras te faire une première impression de la ville pittoresque. Bon à savoir: jusqu’au 1er novembre, quatre des neuf tours sont libres d’accès et tu apprendras de nombreuses choses passionnantes sur la fortification de la ville vieille de 600 ans. À côté des remparts de la ville, on trouve le Musée des Transports ou encore le Jardin des Glaciers, connus dans le monde entier. Le passeport musées vous permet de visiter sept autres musées. La visite du Musée Hans Erni, du Musée historique ainsi que du Panorama Bourbaki avec son panorama géant sont fortement recommandés.

Découvrir la ville à travers sa gastronomie

Café César Lucerne
Café César Lucerne (Luzern Tourismus | Laila Bosco)

Le « Käffele », le café, constitue l’un des beaux incontournables de l’automne à Lucerne. En ville, tu trouveras des cafés particulièrement charmants: La Vie en Rose et l’Alpineum avec leur ambiance chaleureuse méritent absolument une visite. L’élégant Café César du Grand Hotel National est réputé pour son charme français. Le Café Nord, situé dans le quartier branché de Hirschmatt-Neustadt, te propose une ambiance suédoise et une touche de Stockholm. Le HINIChT célèbre la véritable culture du café. L’ambiance décontractée rend ce café du quartier lucernois de Neustadt un incontournable à tout moment de la journée, que ce soit avec un livre passionnant ou avec des amis. Si tu veux prendre plus qu’un café, partir sur un plat traditionnel de gibier est fortement recommandé. Pour un menu d’automne, le restaurant Sauvage de l’hôtel Wilden Mann est l’endroit idéal. Grâce à son travail authentique et passionné et ses ingrédients frais, le restaurant gastronomique a pu décrocher pas moins de 14 points au Gault&Millau. Bon appétit !

Promène-toi et flâne avec une sortie shopping

(Elge Kenneweg | Luzern Tourismus)

La vieille ville pittoresque, juste à côté de la Schwanenplatz, est idéale pour une sortie shopping à travers les ruelles idylliques, les boutiques, les galeries et les magasins. Le lieu invite à la flânerie. Prends le temps de te promener tranquillement sur le pont de la Chapelle. De l’autre côté, le quartier branché de Hirschmatt-Neustadt t'attend. Tu y trouveras également la pharmacie Alte Suidtersche Apotheke. L’ambiance des lieux historiques est unique et, en passant, tu peux acheter un thé ou un mélange d’herbes faits maison.

Offre-toi une soirée au restaurant historique Stadtkeller

(Laila Bosco | Luzern Tourismus AG)

Au cœur de la vieille ville se trouve le légendaire Stadtkeller. Ici, au restaurant-concert, tu découvriras le folklore suisse de près avec tout ce qui va avec: cor des Alpes, costumes, lancer de drapeaux et yodel. Si tu fais un détour au Stadtkeller à la fin de l’automne, tu peux assister à l’un de ses légendaires concerts. Au choix: rock en dialecte suisse, pop, blues, jazz mais aussi soirées comédie.

Découvre la charmante ville de Lucerne. Pour toute réservation dans un hôtel de la ville de Lucerne, Luzern Tourismus t'offre une CityCard d’une valeur de 50 francs suisses – l’idéal pour ton escapade urbaine d’automne à Lucerne

Paid post

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Suisse Tourisme et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Suisse Tourisme.