Super sensible, ta peau se constelle de rougeurs après la douche ou un tour au froid? A toi le sérum anti-rougeurs pour l’apaiser et essayer de limiter ce phénomène.
Si ton teint n’est pas très uniforme, un sérum antitaches tentera d’estomper les hyperpigmentations, mais il ne pourra pas les effacer comme par magie. Il prend aussi soin de ta peau pour en éviter de nouvelles. Il contient par exemple un antioxydant comme le resveratrol, issu de polyphénols produits par des plantes. Conseil: la prochaine fois, fais attention avant de t’exposer au soleil!
Boutons enflammés à l’horizon? Les sérums pour les peaux à problèmes contiennent des actifs pour les apaiser et les prévenir. Si tu veux purifier ta peau de ces apparitions indésirables et des points noirs, essaie un sérum contenant du zinc ou de l’acide salicylique par exemple.
Si ton teint a l’air brouillé et manque d’éclat, pioche un sérum contenant des antioxydants, tels que de l’extrait de thé vert, ou de la vitamine C. Autre piste, les niacinamides, des actifs capables de réduire les rugosités et les irrégularités de la peau pour la rendre plus uniforme.
Dès que le chauffage s’enclenche, c’est classique! Ta peau tiraille et est inconfortable. Si une crème ne suffit pas à améliorer la situation, adopte un sérum boosteur d’hydratation, avec de la vitamine E ou de l’acide hyaluronique.