Ariel & Éric
Quand Ariel chante, Eric est sous le charme. Mais quand elle parle? Il préférerait la remettre à l’eau. Parce que ce qu’elle raconte le barbe franchement. La protection des océans est le sujet préféré de la sirène. Mais au moins, elle s’en va souvent combattre la pêche illégale à bord des bateaux de Sea Shepherd. Eric a alors la paix et peut manger son plat préféré, qu’Ariel refuse de lui servir: du crabe!
Belle & Adam
Le prince Adam n’a franchement pas compris sa leçon. À peine a-t-il retrouvé son physique de jeune premier qu’il redevient aussi arrogant qu’avant. Quand il se met en plus à raser son torse poilu, Belle en a assez. Et quand il refuse de suivre une thérapie de couple, elle va voir une psy toute seule. Celle-ci comprend que Belle n’en a pas juste ras le bol de son mari. Non, depuis des années, elle souffre du syndrome de Stockholm: elle a développé des sentiments positifs envers son ravisseur. Grâce à sa thérapeute, Belle arrive à se débarrasser de cette dépendance affective et à quitter son mari.
Jasmine & Aladdin
Jasmine a réussi son coup, qui consistait à faire enrager son père en se mettant en couple avec un bad boy. Mais maintenant qu’elle a un peu mûri, elle aimerait quand même bien un compagnon plus fiable. Et tant qu’on y est, recevoir plein de cadeaux. Aladdin, lui, a franchement de la peine avec l’attitude dépensière de sa femme: au moins la moitié des sushis finit à la poubelle, elle n’éteint jamais la lumière, le jacuzzi chauffe en permanence et elle prend sans cesse l’avion parce qu’elle trouve qu’il y a trop de courants d’air sur le tapis volant. Ils se disputent donc presque tous les jours sur les mêmes sujets.
Raiponce & Flynn
Depuis que Raiponce s’est coupé les cheveux, son mari ne la trouve plus très sexy. Les cheveux longs, c’est ce qu’il préférait chez elle! Du coup, il remarque que sa personnalité n’est pas fascinante non plus. Elle n’a rien à dire. Pas étonnant, parce qu’elle a passé presque toute sa vie dans une tour sans aucun contact avec le monde extérieur. Elle a donc un peu de peine à s’enthousiasmer quand son prince lui parle de sa jeunesse et de toutes les aventures qu’il a vécues. Il faut qu’il voie les choses en face: il est tombé amoureux parce qu’elle avait besoin d’aide. Qui n’a pas envie de sauver une jeune demoiselle en détresse? Le résultat: les deux passent leurs soirées devant la télé sans échanger un mot.
Blanche-Neige et Cendrillon
Blanche-Neige et Cendrillon se sont connues au groupe de soutien aux personnes qui ont souffert de grave maltraitance de la part de leur belle-mère. Les deux remarquent rapidement qu’elles ont plus en commun que leur enfance difficile. Par exemple, le fait qu’elles ne sont pas heureuses en ménage. Blanche-Neige s’est sentie obligée d’épouser son prince après qu’il lui a sauvé la vie. Et Cendrillon voulait juste partir de la maison familiale et faire enrager sa belle-mère et ses belles-sœurs. Pendant les longues nuits où elles se parlent, les deux princesses remarquent qu’elles sont enfin heureuses. Elles quittent donc leur mec pour aller faire les folles ensemble.