Paid post

À la recherche d'esprits créatifs et innovants

À l’affût de futur(e)s étudiant(e)s décidé(e)s à relever les défis de demain avec compétence et conscience, la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève ouvre ses portes les 13 et 14 mars.

Pour cette occasion, les 9 filières Bachelor dispensées à HEPIA ont fait preuve de créativité et imaginé des animations ludiques et interactives destinées au public. Ce vaste programme devrait en séduire plus d’un(e) et même faire éclore des vocations.

Tout commence à la cafétéria, transformée pour l’événement en salle d’exposition. C’est ici que l’on pourra découvrir en un coup d’œil l’ensemble des 9 filières autour de 9 animations phares. Comme s’immerger dans l’arène pour drones, étudier comment optimiser un bâtiment, découvrir ce qu’est le génie végétal, visiter le «bio di potager» ou encore tester la résistance d’une tour face à un séisme. Toutes ces démonstrations préparant aux métiers de l’ingénierie et de l’architecture.

La visite continue avec les filières Architecture du paysage et Informatique et systèmes de communication, hôtes d’honneur cette année. Elles déploient leur savoir-faire sur un stand à grande échelle dans le hall central avec des expériences réunissant leurs compétences. Le mur tactile, les projets paysagers, l’aménagement du territoire et la réalité virtuelle, n’auront plus de secrets après cette visite. Le public pourra aussi façonner un paysage dans un bac à sable de réalité augmentée.

À l’étage, les 7 autres filières disposent d'une salle attitrée et réservent encore des expériences inédites. Là aussi, l'objectif est la pratique, principe de base de la formation à HEPIA, préparant concrètement à la réalité des métiers enseignés. C’est aussi l’occasion de rencontrer les professeur(e)s, d’échanger avec les étudiant(e)s, de découvrir les projets de recherche en cours et de s’informer sur les conditions d’admissions.

Rendez-vous est pris pour les 13 et 14 mars.

Réalité augmentée dans un bac à sable.

Réalité augmentée dans un bac à sable.
 ©photo : HEPIA
1/9
Observation et identification des libellules.
Observation et identification des libellules. ©photo : HEPIA/C. Catusse
2/9
Immersion dans la réalité virtuelle.

Immersion dans la réalité virtuelle.
 ©photo : HEPIA/C. Catusse
3/9
Exploration des propriétés des végétaux.

Exploration des propriétés des végétaux.
 ©photo : HEPIA/C. Catusse
4/9
Visite du «bio di potager».

Visite du «bio di potager».
 ©photo : HEPIA
5/9
Aménagement d’un lieu, d’un paysage, d’un espace public.
Aménagement d’un lieu, d’un paysage, d’un espace public. ©photo : HEPIA/C. Catusse
6/9
Modélisation 3D au service des bâtiments.

Modélisation 3D au service des bâtiments.
 ©photo : HEPIA/C. Catusse
7/9
Maquettes d’étudiant(e)s en Architecture.

Maquettes d’étudiant(e)s en Architecture.
 ©photo : HEPIA/C. Catusse
8/9
Tour de magie 4.0 avec Yumi.

Tour de magie 4.0 avec Yumi.
 ©photo : HEPIA
9/9

Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.

Devenir ingénieur(e) ou architecte

HEPIA propose une large palette d'enseignements HES en Agronomie, Architecture, Architecture du paysage, Génie civil, Génie mécanique, Gestion de la nature, Informatique et systèmes de communication (nouveau), Microtechniques et Technique des bâtiments. Ancrées dans la pratique, ces formations conduisent à un Bachelor débouchant sur un métier, garant d'un recrutement rapide.

Retrouvez toute l'actualité de l'école sur facebook.

Portes ouvertes

Vendredi 13 mars de 16h à 19h, séance d'information à 17h. Samedi 14 mars de 9h à 14h, séance d'information à 10h.

HEPIA Site Genève
Rue de la Prairie 4
1202 Genève

Entrée libre.
Programme détaillé