La «Jungfrau Ski Region»: un paradis de neige pour petits et grands.
La «Jungfrau Ski Region»: un paradis de neige pour petits et grands.
Paid post

Du plaisir sans limites dans la neige suisse

L'hiver n'est pas encore terminé! C'est dans la «Jungfrau Ski Region» que les fans de neige et de sports d'hiver profitent au maximum des plus beaux aspects de la saison froide.

Avec 211 kilomètres de pistes parfaitement damées dans trois domaines skiables situés devant les mythiques Eiger, Mönch et Jungfrau, célèbre dans le monde entier, la «Jungfrau Ski Region» fait le bonheur de tous les fans de sports de neige et d'hiver.

Qu'il s'agisse de superbes descentes pour les passionnés de ski et de snowboard, de la plus longue piste de luge d'Europe ou d'un vaste réseau de chemins de randonnée hivernale pour ceux qui préfèrent la tranquillité, il y en a pour tous les goûts!

Un véritable paradis pour les fans de neige

La «Jungfrau Ski Region» figure toute l'année parmi les meilleures destinations suisses. Mais c'est surtout en hiver que la région montre ses points forts: sur 211 kilomètres de pistes, les amateurs de sports d'hiver de tous âges et de tous niveaux peuvent s'en donner à cœur joie: il y a à la fois des pistes douces, des pentes raides, des snowparks et funparks, des pistes de course et de la poudreuse qui offrent du plaisir et de l'action à l'état pur.

Désormais, le domaine skiable populaire commence déjà à la gare d'«Interlaken Ost». A partir de là, les clients voyagent gratuitement avec leur forfait de ski directement au cœur de la «Jungfrau Ski Region». D'ailleurs: les enfants et les jeunes jusqu'à 16 ans accompagnés d'un adulte skient gratuitement le samedi!

Un coin unique, avec des pistes de ski blanches pour tous les niveaux!
Un coin unique, avec des pistes de ski blanches pour tous les niveaux!

Découvre de près la descente du Lauberhorn

Environ la moitié de toutes les pistes préparées se trouve dans la sous-région Grindelwald-Wengen, desservie par l'«Eiger Express». Ici, les bons skieurs peuvent s’essayer au tracé original de la descente, à partir de la mi-janvier et vivre le Lauberhorn en live!

Qui n'aimerait pas tenter sa chance sur le parcours original de la descente du Lauberhorn, célèbre dans le monde entier? Dès la cabine de départ, glisser sur les traces des stars: le long schuss Traversenschuss puis le Hundschopf, la fameuse Tête de chien (désamorcée), sous le tunnel de la station d’eau puis sur le très rapide Hanneggschuss, jusqu’à l’arrivée.

Le monde merveilleux du snowboard et du freeski

Dans le snowpark situé sur les pentes au-dessus de Grindelwald, il faut à la fois du courage et un bon niveau. Les kickers fraîchement shapés du Bärgelegg Park sont déjà visibles depuis la télécabine. Sur une longueur de 650 mètres, on y trouve tout ce que le cœur des freestylers désire. Divers jibs et hits peuvent être combinés à volonté avec la ligne de kickers, tandis que le halfpipe de 130 mètres de long du parc garantit encore plus de flow.

Mais pas d'inquiétude: le parc d'Oberjoch, plus haut et à l'enneigement garanti, convient aussi aux débutants grâce à ses kickers plus petits, ses divers rails et boxes.

À couper le souffle: le magnifique panorama alpin.
À couper le souffle: le magnifique panorama alpin.

Pour les amateurs d'aventure et les drogués de l'adrénaline

Quelle que soit leur envie, les fans de luge trouveront aussi leur compte dans la «Jungfrau Ski Region». Que ce soit lors du Fox Run à côté de la piste du Lauberhorn jusqu'à Wengen ou comme récompense après une randonnée endurante de Grindelwald-First jusqu'au Faulhorn, lors de la plus longue descente d'Europe, la «Jungfrau Ski Region» offre au total 50 kilomètres de pistes de luge parfaitement préparées.

Ceux qui veulent encore plus d'adrénaline, peuvent dévaler les 800 mètres de câble d'acier qui relient First à Schreckfeld avec le «First Flieger» à une vitesse pouvant atteindre 84 km/h. Et avec le «First Glider», la descente est presque aussi rapide. Surtout qu'avec le «Skipass Jungfrau», ces plaisirs fulgurants sont gratuits!

Parcours aventure sur le Jungfraujoch

L'«Eiger Express», le télécabine 3S, le plus moderne d'Europe, emmène les skieuses, les randonneurs et les aficionados de luge plus vite que jamais sur les pistes et les chemins d'hiver. Le trajet dure 15 minutes et offre une vue à couper le souffle sur la face nord de l'Eiger.

Pour aller encore plus vite, il suffit de prendre le train pour le Jungfraujoch à la station Eigergletscher. La vue fantastique sur le Mittelland - jusqu'aux Vosges au nord et sur le glacier d'Aletsch avec sa couronne de sommets de 4000 mètres au sud - se grave à jamais dans la mémoire. De plus, les nombreux circuits de découverte font du voyage au Jungfraujoch un plaisir qu'il faut absolument avoir vécu au moins une fois.

Paid post

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Jungfrau Ski Region. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.