Texte: Fabian Kern, photo: Getty Images
La Suisse est un pays d’associations. Il y en a à peu près 100'000 au niveau national. C’est vraiment beaucoup. Si l’on calcule leur nombre dans les 2'148 communes de Suisse, c’est encore plus impressionnant: ça donne environ 46 associations par ville ou village. Par conséquent, il réside un grand potentiel dans ces groupes d’intérêt très variés, des clubs de gym aux clubs de bowling en passant par les sociétés de petits producteurs: s’ils mobilisent leurs membres, ils peuvent accomplir beaucoup de choses. Et c’est exactement là-dessus que Coop compte pour la Journée de la bonne action 2023.
Le 6 mai, tu peux faire quelque chose de bien avec ton association dans ta succursale Coop préférée. Organisez une bonne action pour la population et laissez libre cours à votre créativité. Vous pouvez offrir votre aide pour les courses aux personnes handicapées ou infirmes, proposer un service de pompe à vélo, vous charger d’évacuer les bouteilles vides ou distribuer des biscuits faits maison.
Chez Coop, la porte est ouverte à toutes vos bonnes idées. Participe activement à la Journée de la bonne action avec ton association et prends contact avec le personnel du magasin le plus proche pour plus d’informations.
Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s’allient pour offrir aux lecteurs un magazine branché pour bien démarrer le week-end. «Coopération Weekend» paraît tous les vendredis en trois langues, online et au milieu du journal 20 minutes. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Coop Société Coopérative.