Paid post

Madère: le trésor caché de l’Atlantique

Quand l’envie de s’évader se fait sentir, on pense souvent à partir à l’autre bout du monde. Pourtant, il existe des lieux paradisiaques à seulement quelques heures de vols de la Suisse. L’archipel de Madère en fait partie. Considéré par certains comme une «petite Hawaii», ce lieu magique situé dans l’océan Atlantique séduit ses visiteurs grâce à ses paysages extraordinaires et son climat subtropical agréable tout au long de l’année.

Située au large de la côte nord-ouest de l'Afrique, Madère est un lieu unique, où une nature préservée côtoie un style de vie hédoniste et branché. Ce qui frappe les visiteurs dès leur arrivée sur l’île portugaise, c’est sans aucun doute la beauté de ses paysages. La végétation exotique omniprésente offre un panorama aux milles couleurs, composé de montagnes verdoyantes, de cascades et ruisseaux et bien entendu, de fleurs! Des balades relaxantes au cœur la forêt laurifère à l’ascension des plus hauts sommets comme le Pico do Areeiro: l’île compte d’innombrables possibilités de randonnées pour tous les niveaux.

Rien de tel qu'une randonnée pour découvrir la nature préservée de l'île et sa végétation exotique omniprésente.
Rien de tel qu'une randonnée pour découvrir la nature préservée de l'île et sa végétation exotique omniprésente.

La mer est également omniprésente et son bleu profond complète à merveille ce cadre naturel saisissant. Les plages de galets, de sable et les piscines naturelles invitent à la détente ainsi qu’à la pratique des sports nautiques. Cerise sur le gâteau: la température de l’eau n’est jamais inférieure à 18°C! Les adeptes de plages apprécieront embarquer sur le ferry direction la petite île voisine de Porto Santo pour profiter des neuf kilomètres de sable doré, réputé pour ses propriétés thérapeutiques, bordés d’eaux turquoise.

Plage de sable ou de galets, piscines naturelles: les amateurs de baignade n'ont que l'embarras du choix.
Plage de sable ou de galets, piscines naturelles: les amateurs de baignade n'ont que l'embarras du choix.

Le patrimoine culturel de l’archipel, bâti au long des dix siècles d’histoire, est aussi important que sa diversité naturelle et recèle de nombreux sites historiques et lieux passionnants à visiter. Le mois de mai est idéal pour plonger pleinement dans la culture madérienne en assistant au Festival des Fleurs, un événement incontournable avec comme animation phare, le défilé des chars fleuris à Funchal.

Madère recèle de nombreux sites historiques et lieux passionnants à visiter, comme la ville de Funchal notamment.
Madère recèle de nombreux sites historiques et lieux passionnants à visiter, comme la ville de Funchal notamment.

Madère ravira également les épicuriens qui pourront notamment déguster des vins mondialement connus et primés ainsi que des spécialités culinaires telles que le traditionnel pain bolo do caco, la brochette au steak de thon, le maïs frit et les patelles grillés. Dernier point, mais non des moindres, la destination est célèbre pour la joie contagieuse et l’accueil chaleureux de ses habitants!

Direction Madère avec SWISS

Jusqu’à fin juin, SWISS propose un à deux vols directs par semaine pour Funchal, la capitale de Madère. Il faut compter seulement quatre petites heures pour rejoindre ce petit paradis depuis Genève.

Paid post

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Swiss International Air Lines AG et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Swiss International Air Lines AG.

Advertisement