Sandra, cliente de Carvolution, est convaincue par l'abonnement voiture: «En plus de la voiture, je bénéficie d'un package sans souci.»
Sandra, cliente de Carvolution, est convaincue par l'abonnement voiture: «En plus de la voiture, je bénéficie d'un package sans souci.»
Paid post

«Je n'achèterai certainement plus jamais de voiture»

Lorsque Sandra a eu besoin d'une nouvelle voiture, elle a examiné différentes options et a opté pour l'abonnement. Dans l'interview, cette employée d'une banque révèle ce qui a été décisif pour elle et pourquoi elle n'achètera plus jamais de voiture ou ne prendra de leasing.

Tu conduis une voiture par abonnement depuis trois ans. Comment as-tu découvert Carvolution?

Il y a trois ans, j'ai pris conscience que ma vieille voiture devait être remplacée. A cette occasion, je me suis demandé ce que je devais faire ensuite. Quand j'ai vu une publicité de Carvolution, j'ai pensé que cela pourrait me convenir.

Pourquoi?

La promesse «tout compris» me plaisait. En même temps, je me demandais si tout était vraiment inclus.

Comment as-tu vérifié cela?

Après avoir fait des recherches approfondies sur Internet, j'ai appelé Carvolution. Je me souviens encore très bien de la conversation avec Joshua, le responsable des ventes. Il s'est vraiment intéressé à mes besoins. J'ai pu exprimer tous mes souhaits. Même mon souhait de couleur, car c'est important pour moi. C'est peut-être un truc de femme, qui sait (rires). En tout cas, j'ai été très impressionnée par l'entretien dans son ensemble, car il était très différent de mes expériences précédentes.

Qu'est-ce que tu as vécu?

Comme beaucoup de femmes, je ne trouve pas drôle d'être traitée comme une «femme» dans un garage. Par exemple, si la facture est deux fois plus élevée, c'est agaçant et on se sent traité injustement. Mes expériences plutôt mauvaises contribuent largement à mon enthousiasme pour Carvolution et le package «tout compris». Pour moi, cela signifie que je n'ai plus à me retrouver dans de telles situations désagréables et que je n'ai plus à m'inquiéter de factures élevées et parfois presque arbitraires.

Comment les choses se sont-elles déroulées après la consultation?

Peu après l'entretien, l'offre m'est parvenue. Elle contenait des détails sur les étapes à suivre si je choisissais Carvolution. Après avoir vérifié ma solvabilité, j'ai pu signer le contrat directement en ligne. Tout était transparent et rien d'inattendu ne s'est présenté. Ensuite, la voiture m'a été livrée exactement à la date convenue.

As-tu fait un calcul du coût total au préalable?

Oui, car au début, je ne savais pas si l'achat d'une voiture neuve ou un leasing pouvait être une meilleure solution que l'abonnement voiture. J'ai demandé conseil à un collègue et il a fait avec moi un calcul détaillé des coûts totaux. Cela signifie que j'ai étudié la valeur d'achat, les amortissements, les impôts, les assurances, les pneus et de nombreux autres coûts. C'est ainsi que je suis arrivé à la conclusion que l'abonnement voiture était rentable pour moi. Aussi parce que je peux le budgétiser proprement. Je n'ai pas de frais, je n'ai pas à m'occuper de la paperasserie. Je dois tout simplement m'occuper de rien.

Le prix a donc été un grand sujet de discussion?

Oui, le prix est toujours un sujet de discussion. Outre le fait qu'une voiture de Carvolution est moins chère que si j'avais acheté une voiture neuve, si j'avais acheté une voiture neuve, j'aurais eu une grosse dépréciation au cours des deux premières années. Mon père m'avait dit qu'une voiture était comme une tirelire, quand on en achète une, il faut mettre de l'argent de côté, car il peut toujours arriver quelque chose. Mais avec l'abonnement voiture, j'ai un prix mensuel fixe, je sais exactement ce que je reçois en échange et cela me convient ainsi à 150 pour cent.

Tu es donc satisfaite de ce que tu reçois pour ton argent?

Oui, en plus de la voiture, je bénéficie d'un pack sans souci. Je ne dois en effet m'occuper de rien. Et même si je donne un nom à ma voiture, pour moi, c'est simplement un objet d'usage courant qui doit être fiable et fonctionner. Avec Carvolution, c'est exactement ce que j'obtiens. Je peux vraiment faire tout ce dont j'ai besoin dans ma vie avec ma voiture.

Est-ce que tu achèterais à nouveau une voiture?

Non, je n'achèterai certainement plus de voiture. Je suis convaincue que l'abonnement voiture est intéressant pour de très nombreux conducteurs. Pour moi qui travaille et qui suis toujours en déplacement, il n'y a rien de mieux et le rapport qualité-prix est formidable.

Abonnement voiture: comparaison des coûts avec un leasing

Sandra a choisi un forfait kilométrique de 1200 kilomètres par mois (14'400 km/an) pour sa Ford Puma de Carvolution. La durée de l'abonnement est de deux ans. Pour cela, elle paie 542 francs par mois. Pour une durée de 36 mois et 850 kilomètres par mois.

Le prix catalogue de la Ford Puma, équipement spécial compris, est d'environ 35'000 francs. Le leasing, compte tenu du rabais habituel de 10% sur le prix catalogue, s'élèverait à 614 francs pendant les deux ans. Mais contrairement à l'abonnement, il faut encore prendre en compte les coûts des impôts, de l'assurance, des pneus, du service et de l'entretien. Au total, le coût total du leasing serait donc d'environ 797 francs par mois. Avec l'abonnement, Sandra économise plus de 250 francs par mois. Sans le prix promotionnel, Sandra paierait aujourd'hui 621 francs par mois et économiserait encore 176 francs par mois par rapport au leasing.

En dehors des conseils et de la livraison de la voiture, as-tu eu à faire à Carvolution?

Oui, quand une autre voiture m'a causé un dommage de parking, je n'ai pas compris comment cela se passait. Carvolution m'a orienté vers l'un de ses garages partenaires à mon domicile. Comme promis, je n'ai eu à m'occuper de rien. Le garage a tout réglé directement avec Carvolution, y compris la facture et j'ai même reçu une voiture de remplacement.

Le changement de pneus est-il aussi simple?

Oui, là aussi je peux prendre rendez-vous dans un rayon d'un kilomètre chez un partenaire de Carvolution pour faire changer mes pneus.

Utilises-tu l'application pour contacter Carvolution?

Je vérifie les kilomètres dans l'application. Mais sinon, j'utilise plutôt le chat sur le site web lorsque j'ai des questions. C'est super rapide.

Comment se passe la communication avec Carvolution?

Ce que j'apprécie vraiment chez Carvolution, c'est la simplicité des relations. On se tutoie, on peut appeler à tout moment, on nous explique tout. Je travaille moi-même dans le domaine numérique et j'aime le fait que tout puisse être fait en ligne. Cependant, je trouve que c'est très agréable d'être ici au siège de l'entreprise à Bannwil pour changer de véhicule et de rencontrer personnellement les personnes derrière Carvolution.

Pourquoi as-tu changé de voiture?

Au début, j'avais choisi la Ford Fiesta pour 12 mois seulement, mais j'ai pu la prolonger d'une année supplémentaire. Maintenant, mes besoins ont un peu changé. Comme mon mari et moi partons souvent en vacances avec nos parents, nous avons besoin d'un peu plus de place. La Ford Puma est donc parfaite.

Super bons plans de mars

En mars, Carvolution propose les super bons plans. Des modèles de VW, Ford et Seat en font partie. Économiser jusqu'à 3600 francs sur toute la durée du contrat.

  • Ford Fiesta ST-Line X dès 439 francs par mois au lieu de 505 francs (durée maximum de 18 mois)

  • Ford Fiesta ST-Line X dès 469 francs par mois au lieu de 497 francs (durée max. de 24 mois)

  • Seat Arona FR dès 499 francs par mois au lieu de 519 francs (durée fixe de 24 mois)

  • VW Golf 8 R-Line dès 639 francs par mois au lieu de 677 francs (durée max. 36 mois)

  • VW ID.4 GTX dès 899 francs par mois au lieu de 999 francs (durée max. 36 mois)

Dans la limite des stocks disponibles: modèles uniques Ford Fiesta avec un kilométrage maximal de 5'000 pour 439 francs au lieu de 505 francs par mois. Il s'agit de voitures de démonstration et de voitures qui ont déjà fait l'objet d'un abonnement voiture. Toutes les voitures sont livrables dans les 14 jours.

Comment s'est passé le changement?

Comme je suis toujours en train de planifier tôt, j'ai voulu savoir en janvier si un changement était possible en juillet. Lors d'un vidéocall avec la Sales Manager Catrina, nous avons regardé quel modèle devait succéder à la Fiesta. C'est ainsi que nous sommes rapidement arrivés à la Ford Puma. Peu après, Catrina m'a contacté pour me dire que Carvolution avait une offre promotionnelle pour cette voiture. J'ai donc pu changer de voiture dès le début du mois de mars.

Est-ce que tu adaptes le forfait kilométrique à chaque fois?

Lorsque j'ai renouvelé mon abonnement avec la Ford Fiesta, j'avais cumulé des kilomètres non utilisés au fil des mois. Afin de ne pas payer plus que ce dont j'ai réellement besoin, Carvolution m'a conseillé de passer au plus petit forfait kilométrique pendant les derniers mois de l'abonnement, afin que tout soit réglé avant la restitution. Maintenant, j'ai utilisé le surplus de kilomètres pendant les derniers mois, j'ai moins payé et, en fin de compte, tout s'équilibre.

Y a-t-il quelque chose qui te manque chez Carvolution?

Nous nous sommes intéressés une fois à un cabriolet. Malheureusement, Carvolution ne proposait que la Fiat 500, qui est trop petite pour nous.

Que souhaites-tu que Carvolution fasse?

En tout cas, que le concept d'abonnement voiture soit encore plus connu, car parmi nos amis, il y a encore des gens qui ne connaissent pas Carvolution ou qui ne comprennent pas bien le concept. Le potentiel y est vraiment encore énorme.

Abonnement voiture: simple, flexible, bon marché

Un abonnement voiture à un prix fixe mensuel. Carvolution, le pionnier suisse de l'abonnement voiture, propose environ 50 modèles de véhicules - de la petite voiture pour la ville au SUV premium, électrique, hybride ou conventionnel - à prix fixe pour les particuliers et les entreprises. Les taxes, l'assurance, ainsi que le changement des pneus et le service chez le garagiste le plus proche sont inclus.

Obtenez dès maintenant une offre sans engagement pour votre voiture et découvrez votre potentiel d'économies. Vous trouverez les réponses à vos questions sur carvolution.com, par e-mail contact@carvolution.com ou par téléphone au +41 62 531 25 25.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Carvolution AG. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.